Etienne – Strasbourg : Nadé excellent, Petrovic en difficulté…les tops/flops
Après une première mi-temps difficile, Saint-Etienne s’est finalement imposé 2-0 face à Strasbourg. Et ce notamment grâce à la solidité de sa défense.
HAUTS
Mickaël Nadé, solide et décisif
Il est probablement l’homme du match. Après une première mi-temps moyenne, comme celle de tous ses coéquipiers, même s’il s’est montré vigilant, le défenseur stéphanois Mickaël Nadé a su élever son niveau de jeu en seconde période. Auteur de l’ouverture du score à la 51e minute sur une belle déviation d’un de ses coéquipiers sur corner, il a su contenir les attaques strasbourgeoises. Performance qui a permis à l’ASSE de disposer de Strasbourg (2-0). De bon augure à une semaine du derby à Lyon…
Lire aussi
Ligue 1 : Saint-Etienne tombe face à Strasbourg et sort de la zone rouge
Pierre Ekwah, enfin un match référence
Un match complet. Arrivé en août dernier à Saint-Etienne prêté par Sunderland, le jeune milieu français Pierre Ekwah a sans doute réalisé son meilleur match avec les Verts. Placé seul dans la reprise par Dall’ Oglio, le joueur de 22 ans a su faire preuve de sérieux pour délivrer de bons ballons à ses coéquipiers, la plupart du temps en contre comme lors du deuxième but inscrit par Sissoko. Une performance prometteuse qui lui permettra peut-être de mériter sa place de titulaire.
flops
Saïdou Sow en phase avec ces derniers matchs
Un match difficile. Placé dans une défense à trois entre Mamadou Sarr et Guéla Doué par Liam Rosenior, Saïdou Sow ne semblait pas à l’aise. Faute sur l’un des deux buts, celui qui affrontait son club formateur ce samedi n’a pas réalisé une grande performance, pas plus que ses deux partenaires de l’arrière-garde d’ailleurs. L’international guinéen a finalement réalisé un match moyen, dans la lignée de ceux qu’il a connu ces dernières semaines. Il aura sans doute à cœur de faire mieux samedi prochain, face à Monaco.
Djordje Petrovic pas assez décisif
Une performance à oublier. C’est ainsi qu’on pourrait décrire le match du gardien strasbourgeois Djordje Petrovic. Un chiffre résume assez bien son match : alors que les Stéphanois n’ont réussi à inscrire que 3 de leurs tirs, le gardien serbe prêté par Chelsea a encaissé deux buts. Même s’il n’est pas particulièrement fautif sur les buts, le gardien serbe n’a pas su se montrer décisif dans les moments importants pour son équipe et n’a réalisé que très peu d’arrêts importants. Une belle occasion manquée pour lui comme pour ses coéquipiers qui ont eu l’occasion de se rapprocher temporairement des places européennes.