Google Maps augmente votre sécurité avec un guidage encore plus précis
Commençons par les routes à plusieurs voies, qui peuvent être stressantes pour le conducteur dans certaines situations. Parfois, nous ne sommes pas sûrs d’être sur la bonne voie pour continuer notre voyage, ce qui nous oblige à reculer au dernier moment pour prendre le bon chemin. Google Maps veut nous en empêcher en affichant clairement sur la carte de navigation la voie dans laquelle vous devez vous trouver, indiquée par une ligne bleue sur l’application.
Toujours sur l’aspect sécurité, l’application sera plus précise pour avertir les conducteurs en cas de conditions météorologiques difficiles. Il nous permettra de constater et de signaler les perturbations météorologiques sur notre itinéraire : routes inondées, non déneigées et à faible visibilité, notamment.
Google Maps s’enrichit également de fonctionnalités dites de guidage à l’arrivée. Les parkings à proximité sont mis en avant, et il devient possible de sauvegarder sa place de stationnement pour ne pas oublier sa localisation. Lorsque l’on descend du véhicule, un parcours pédestre nous guide jusqu’à la sortie du parking, avec Street View ou une navigation piéton en réalité augmentée si nécessaire.