une équipe pourrait perdre sur tapis vert
Zapper le football national Laure Boulleau : « J’imagine une séquence où Mbappé parle d’un match des Bleues… »
La course au maintien pourrait être bouleversée. Vendredi dernier, le Nîmes Olympique s’est imposé par la plus petite marge (1-0) sur la pelouse de l’US Orléans lors de la trentième journée du Championnat National. Selon une information de Midi Libre confirmée par la République du Centre, le club du Loiret a porté plainte puisqu’il conteste la présence sur la feuille de match de Zakary Lamgahez. En effet, le jeune joueur du club gardois ne peut pas jouer en troisième division puisqu’il a un contrat amateur, et il a été stagiaire professionnel la saison dernière à Montpellier.
>> Rejoignez Foot National sur Whatsapp pour ne rien manquer de l’actualité du football français et amateur.
Le NON lourdement sanctionné ?
Toujours selon les informations du Midi Libre confirmées par la République du Centre, le Nîmes Olympique pourrait être lourdement sanctionné. En plus du match perdu sur tapis vert, le club gardois pourrait écoper d’un ou plusieurs point(s) de pénalité car le règlement du Championnat National stipule qu’un match des cinq dernières journées ne peut être rejoué.
Bernard Casoni, accusé de plusieurs propos racistes lors de son passage à la@US_Orléans, place Boris Luce (ancien directeur général de l’USO) comme responsable de son échec avec le club du Loiret. De plus, il souhaite rebondir rapidement. Entretien.
👉https://t.co/5UXXiBHflt pic.twitter.com/SYqOTfI1x9
— Foot National 🏆⚽️🇫🇷 (@footnational) 23 avril 2024
Pour résumer
Une équipe qui aurait gagné lors de la trentième journée du Championnat National pourrait perdre sur tapis vert. Un joueur, qui dispose d’un contrat amateur, a été aligné. De plus, elle pourrait recevoir un ou plusieurs points de pénalité.