NRJ Music Awards 2024 : Louane moquée pour son play-back, elle réagit quelques minutes après sa prestation
Comme chaque année, TF1 a diffusé la cérémonie des NRJ Music Awards en direct de Cannes. « TF1 et NRJ vous donnent rendez-vous le vendredi 1er novembre 2024 pour l’une des plus grandes cérémonies musicales au monde. La 26ème édition des NRJ Music Awards. Présenté par Nikos Aliagas, du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes« , a d’abord indiqué la première chaîne dans un communiqué.
« Les NRJ Music Awards rassemblent chaque année les plus grandes stars françaises et internationales pour la seule cérémonie de remise des prix où les lauréats sont élus par le public. Cet événement est devenu l’événement musical incontournable de l’année !« , avait alors ajouté TF1. Lors de cet événement, de nombreux artistes se sont produits sur scène. Ce fut notamment le cas de la chanteuse Louane.
Louane : « Qui a parlé de play-back mdr ? »
Pour rappel, celle qui s’est révélée au grand public dans la deuxième saison de The Voice en 2013 avait été nominée dans deux catégories des NRJ Music Awards. Celle de l’artiste féminine francophone de l’année. Et celle de la chanson francophone de l’année. Pour défendre ses chances, elle a interprété sur scène son dernier tube.
Cependant, certains téléspectateurs se sont rapidement moqués de la chanteuse pour avoir eu recours au playback lors de sa prestation. Louane n’a pas hésité à leur répondre sur les réseaux sociaux. « Qui a parlé de playback mdr ? POV : si mon micro avait été allumé« , a-t-elle notamment indiqué en postant une vidéo sur X (anciennement Twitter, ndlr). Sur cette dernière, on peut voir la musicienne courir lors de sa prestation lors des NRJ Music Awards.
Amir s’est fait raser le crâne en direct lors des NRJ Music Awards
Il est vrai qu’elle aurait eu quelques difficultés à chanter parfaitement juste en courant. Au final, Louane repart bredouille des NRJ Music Awards. En effet, c’est Vitaa qui a remporté le titre d’artiste féminine francophone de l’année. Tandis que Pierre Garnier a remporté le trophée dans la catégorie chanson francophone de l’année.
Parmi les performances qui ont marqué les NRJ Music Awards 2024, on peut notamment citer celle d’Amir. En effet, l’ancien finaliste de The Voice a fait un choix artistique audacieux lors de sa prestation sur scène. Le chanteur s’est simplement fait raser le crâne en direct sur TF1 par des danseurs. Une image qui restera gravée dans l’histoire de la cérémonie.