Arrestation D’une Sœur D’Ismaïl Haniyeh, Vivant En Israël, Soupçonnée D’infractions À La Sécurité
Les forces de sécurité israéliennes ont arrêté lundi une femme de 57 ans, sœur du leader du Hamas Ismail Haniyeh et résidente de Tel Sheva, une ville bédouine du Néguev. Elle est soupçonnée d’atteintes à la sécurité, notamment de liens avec des militants du Hamas et d’incitation au terrorisme en Israël. Plusieurs des sœurs de Haniyeh possèdent la citoyenneté israélienne après avoir épousé des Bédouins.
« Lors d’un raid des forces de police du district sud, un habitant de Tel Sheva, parent d’un haut responsable du Hamas, a été arrêté, soupçonné de liens avec des militants du Hamas et d’identification avec l’organisation terroriste, alors qu’il incitait et soutenait des actes de terrorisme en Israël », a déclaré la police. « Au cours de la perquisition de son domicile, les forces ont trouvé des documents, du matériel médiatique, des téléphones et d’autres preuves documentant de graves infractions à la sécurité contre l’État d’Israël. »
Ce raid baptisé « Early Sunrise », mené conjointement par la police et le Shin Bet, a mobilisé d’importants moyens : unités spéciales, police des frontières, unité aérienne et services de renseignement. Le mois dernier, la Treizième chaîne a révélé que la nièce d’Ismail Haniyeh avait accouché dans un hôpital israélien. Dans le passé, la fille, la petite-fille et le beau-frère du leader du Hamas ont également voyagé de Gaza vers Israël pour se faire soigner.
« Le commandant du district sud, le commissaire Amir Cohen, a supervisé de près les préparatifs opérationnels du district du Néguev et des forces partenaires », a souligné la police. « Il salue la coopération de la police israélienne et des agences de sécurité de l’État dans la lutte contre ceux qui incitent à la violence et aux actes de terrorisme, ainsi que contre ceux qui soutiennent les organisations terroristes. »