Ce record de Mbappé qui fait crier le Real Madrid
Kylian Mbappé a réalisé un match horrible face au FC Barcelone, et sa prestation a eu le don d’agacer son club et son entraîneur.
Le début de l’aventure de Kylian Mbappé au Real Madrid ne se déroule pas sans heurts. Habitué à remporter son championnat avec le PSG, l’attaquant français espérait certainement se hisser rapidement au sommet d’une équipe qui se portait si bien l’an dernier. Mais comme on le craignait auparavant, l’arrivée du champion du monde 2018 a clairement déséquilibré l’équipe merengue. Positionné comme avant-centre, Mbappé ne peut plus faire marche arrière, lui qui assure depuis des mois qu’il jouera partout où on lui demandera. L’ailier gauche est donc pour Vinicius, et les relations entre les deux hommes sont quasi inexistantes sur le terrain. On a même vu le Brésilien s’arrêter en pleine action contre le FC Barcelone le week-end dernier, sans même jouer le match, car il voyait que Mbappé se dirigeait vers le but… tout en étant hors-jeu.
🆙 @KMbappe 🆙#RMCité pic.twitter.com/lmhez2rqxA
– Real Madrid CF 🇫🇷 (@realmadridfra) 30 octobre 2024
Depuis le Clasico, ces hors-jeu à répétition ont le don de vraiment agacer le Real Madrid. Replacé dans l’axe, l’ancien Monégasque est serré de près par les défenses, et ne semble avoir que la profondeur pour exister. Il lance ses appels très tôt, facilement lisibles par la défense adverse. Résultat, face au Barça, il s’est fait rattraper à 8 reprises, pour un nouveau record dans ce domaine en Liga. Le média britannique The Athletic a même fait les comptes depuis le début de la saison, et le Real Madrid a été sanctionné à 24 reprises pour hors-jeu. Et sur ces 24 postes illégaux, c’est Mbappé qui a été signalé 17 fois. Ajoutez à cela un travail défensif jugé insuffisant même s’il est bien meilleur que ce qu’il fait avec l’équipe de France ou ce qu’il a fait au PSG, et vous comprenez pourquoi les membres de la Casa Blanca se posent des questions sur cette adaptation pour le moins compliquée. , du Kid de Bondy au Real.