Nouvelles

la circulation reprendra lundi

C’est une annonce à laquelle certains n’attendaient plus. Alors que le trafic SNCF sur la ligne Lyon-Saint-Etienne n’est plus assuré depuis les violentes inondations des 17 et 18 octobre, le trafic ferroviaire va finalement reprendre plus tôt que prévu. Conséquence des importants travaux de sécurité et de déminage réalisés pour consolider les structures impactées par le passage de la tempête Leslie.

Pour rappel, des glissements de terrain, notamment au niveau du viaduc de Vauron – qui a fait l’objet de travaux de déblaiement, de réparation et de consolidation pendant plusieurs semaines – et du remblai du Gier avaient entraîné l’interruption totale de la circulation entre Givors et Saint-Etienne.

Des retards à prévoir

A noter que la reprise de la circulation se fera à vitesse normale sur la voie 2 (dans le sens Givors/Saint-Étienne) mais, par mesure de sécurité, la vitesse sera ralentie sur la voie 1 avant de revenir à la normale vers le 19 novembre. Ainsi, 49 allers-retours (sur les 53 habituels) assureront la liaison entre Lyon et Saint-Etienne.

Mais attention ! Même si le trafic reprend, il faudra encore prévoir des retards variant de 10 à 15 minutes, sur les axes Saint-Etienne – Ambérieu-en-Bugey, et Lyon Perrache – Firminy. Des retards causés notamment par les limitations de vitesse.

Pour plus d’informations pratiques, le plan de transports sera disponible ce jeudi 31 octobre à partir de 17h sur le site de la SNCF.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page