Nouvelles sportives

pourquoi Florentino Pérez s’inquiète pour Kylian Mbappé

Selon El Confidencial, la méforme persistante de Kylian Mbappé, qui tarde à trouver ses marques au Real Madrid, inquiète le président du club, Florentino Pérez.

Bouleversé, Florentino Pérez s’est peut-être calmé en pensant à ce que pourrait lui apporter la polémique suscitée par l’absence d’une délégation madrilène à la 68e cérémonie du Ballon d’Or : une astucieuse diversion dans un contexte pour le moins délicat. Un écran de fumée pour détourner l’attention du vrai problème, de l’inquiétude qui agite la sphère madrilène depuis le début de la saison, et qui s’est accentuée samedi, lors d’un Clasico qui s’est avéré être un frein pour les Merengues.

Plus qu’un Ballon d’Or qui échappe à Vinicius, c’est surtout l’état de forme de Mbappé qui serait de nature à perturber le sommeil du président du Real Madrid en ce moment, selon El Confidencial.

Pour son premier Clasico sous le maillot merengue, Kylian Mbappé a vécu une soirée cauchemardesque en se faisant systématiquement prendre en position de hors-jeu, confirmant qu’il traverse une mauvaise passe sur le plan personnel, un passage à vide dont il finira par trouver la porte de sortie. En attendant, le Français n’est pas encore sorti de sa longue léthargie. La situation est jugée préoccupante à Madrid.

Le caprice du roi se retournerait-il contre son instigateur ? Florentino Pérez s’accrochait à l’espoir de recruter un jour l’attaquant de Bondy pour plusieurs années, élaborant diverses stratégies pour le convaincre de déménager sans que ce transfert mette le club en danger économique. Désormais joueur du Real Madrid, Kylian Mbappé semble engourdi, là où Florentino Pérez l’imaginait comme un vecteur de pouvoir.

Ancelotti dans l’œil du cyclone

Le capitaine de l’équipe de France n’a pas encore trouvé son rythme ni les bonnes relations avec ses nouveaux partenaires. Les performances du Real Madrid s’en ressentent et le mécontentement des supporters madrilènes augmente, note El Confidencial. De quoi provoquer la grogne de Florentino Pérez, soucieux de voir sa star s’épanouir, et les socios l’adopter.

L’incompréhension règne au sommet du club de la capitale, croit savoir le journal numérique espagnol. Les vrais dirigeants ont du mal à comprendre ce qui ne va pas chez Mbappé et ce qui expliquerait pourquoi son acclimatation à ce nouvel environnement est si douloureuse pour un joueur de ce gabarit.

Empêtré dans des affaires extra-sportives qui polluent son début de saison (accusations de viol, litige financier avec le PSG…), Kylian Mbappé pourrait prendre le large dans les prochaines semaines, à condition aussi que son entraîneur, Carlo Ancelotti, trouve le bon chemin. correspondre. formule pour l’associer à Vinicius et Jude Bellingham, sans négliger aucun de ses partenaires.

Mais ce qui frappe depuis le début de la saison, c’est aussi la perte d’influence de l’Anglais dans les 30 derniers mètres, l’ancien joueur du BVB étant cantonné à un rôle bien plus défensif depuis l’arrivée de Mbappé. Un choix assumé par Carlo Ancelotti, mais qui, comme d’autres décisions prises par le technicien italien, provoquerait des tensions internes.

Selon El Confidencial, Florentino Pérez attend des réponses convaincantes de la part de son entraîneur lors des prochains matches, et notamment lors du déplacement à Valence qui attend le Real Madrid samedi prochain. Un match crucial dans la course au titre, avec déjà six points de retard sur le Real Barcelone.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page