Joueurs libérés par les Bleus, de retour de blessure : le point sur le groupe avant ASM Clermont – Bordeaux-Bègles
L’équipe de Bordeaux-Bègles, qui se déplacera au stade Michelin samedi (14h30), pourra compter sur plusieurs joueurs libérés par l’équipe de France. C’est également le cas de l’ASM Clermont qui récupère Régis Montagne.
Après la sévère défaite à Paris et avant la réception de l’UBB, le staff clermontois a ménagé, notamment en début de semaine, plusieurs joueurs dont le deuxième ligne Thomas Ceyte et Thibaud Lanen. Ils devraient néanmoins être alignés samedi pour le dernier match avant la trêve.
Parti en stage chez les Pumas (à Paris), Bautista Delguy doit revenir à Clermont ce jeudi, il sera disponible ce week-end. Si Pita Gus Sowakula et Etienne Fourcade seront de retour dans le groupe, ce ne sera pas encore le cas de Marcos Kremer et Alivereti Raka.
L’UBB avec quatre (ou cinq) renforts du groupe France
Appelé dans le groupe France en début de semaine, le pilier droit Régis Montagne est également de retour à Clermont et postule pour samedi.
ASM Clermont : Folau Fainga grièvement blessé à un pied
Du côté de l’UBB, l’information concerne le retour de Marcoussis de plusieurs joueurs qui sont mis à disposition de leur club et qui peuvent donc prétendre jouer contre l’ASM. Il s’agit de Maxime Lamothe, Marko Gazzotti, Maxime Lucu, Romain Buros et Yoram Moefana, qui attend toujours la durée de sa suspension après son carton rouge encaissé contre La Rochelle le 20 octobre.