Nouvelles sportives

Affaire Mbappé : invitée des soirées de l’attaquant, elle témoigne sur ce qui s’est passé lors des sorties suédoises du joueur

Dans la tourmente après une accusation de viol qui viserait l’attaquant des Bleus, l’une des femmes présentes lors des soirées suédoises témoigne de la façon dont se sont déroulées ces soirées en club puis dans la suite de Kylian Mbappé.

Sous un faux nom pour préserver son anonymat, « Maja »une femme présente lors des soirées suédoises du 9 au 11 octobre de Kylian Mbappé, visé par une plainte pour un viol qui aurait eu lieu dans son hôtel, a témoigné au média suédois Aftonbladetrelayé par BFM.

Les deux soirées se sont déroulées mercredi et jeudi soir, d’abord dans la discothèque V, puis dans la chambre d’hôtel de l’attaquant des Bleus. Selon un témoignage, une vingtaine de filles étaient présentes ces soirées-là aux côtés de Kylian Mbappé et de son ancien coéquipier Nordi Mukiélé.

« Beaucoup de filles étaient nerveuses »

Une fois sur place, les filles invitées devaient inscrire leur nom sur un document et laisser leur téléphone. « Maja » explique avoir « J’ai déjà participé à des soirées similaires et je n’ai jamais eu à remettre mon téléphone. C’était la première fois. ». La soirée organisée mercredi aurait été plus arrosée, avec certaines personnes en état d’ébriété, que celle de jeudi.

L’atmosphère jeudi était beaucoup plus calme, selon « Maja » : « C’était vraiment une fête normale. Il ne se passe rien de spécial, tout le monde se promène, se mélange et discute. Les serveuses apportent des boissons, comme de la vodka, du Red Bull ou des shots de tequila. Certaines personnes traînent, se lèvent et dansent, d’autres parlent vraiment comme une fête normale. .»

Les deux soirées se sont terminées dans l’hôtel où séjournait l’attaquant des Bleus. La suite de Kylian Mbappé était équipée d’un salon où tout le monde était convié et d’une chambre séparée et privée.

« Maja » affirme n’avoir aucune information sur la plainte

Une dizaine de filles étaient invitées dans la suite de Mbappé. Dans son témoignage, la jeune femme assure ne pas avoir plus d’informations sur les faits qui se sont déroulés.

Elle décrit l’agresseur comme quelqu’un « très calme, humble et bien élevé » selon « l’image qu’elle s’en faisait ». Elle précise également que « Son équipe le surveillait en permanence. Si ce sont de fausses accusations, je suis vraiment désolé pour lui, mais encore une fois, s’il s’est réellement passé quelque chose, c’est terrible ».

Le média Aftonbladet explique seulement que Kylian Mbappé serait resté seul avec au moins une femme dans sa chambre, sans sa garde rapprochée.

« Maja » termine en disant : « Je comprends que les gens haussent les sourcils. Ça n’a pas l’air très sympa quand c’est une fête avec deux gars et vingt filles. Mais ce n’est pas comme si les filles faisaient la queue et que les garçons choisissaient laquelle ils voulaient, ça aurait été grotesque. » Beaucoup de filles pensaient probablement que c’était juste amusant d’avoir l’opportunité de faire la fête avec Mbappé.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page