Samsung envisagerait d’abandonner les smartphones haut de gamme « Galaxy »
Quand on entend Galaxy lorsqu’on parle de smartphones, la marque Samsung vient directement à l’esprit. Du Galaxy A axé sur l’entrée et le milieu de gamme, au Galaxy S pour le haut de gamme et au Galaxy Z pour les pliables, la firme sud-coréenne propose une identification simple des différents modèles commercialisés depuis 2009.
Selon une nouvelle rumeur venue directement de Corée du Sud, Samsung envisagerait de revoir la nomenclature de sa gamme de smartphones. En interne, le groupe réfléchit en effet à proposer de nouvelles marques. Il serait plus judicieux de se concentrer sur les modèles haut de gamme pour les distinguer plus clairement des autres modèles.
Le média E-Today, à l’origine de cette information, explique justement que Samsung « étudie diverses idées pour changer ou ajouter des marques de smartphones, ainsi que les avantages et les inconvénients du lancement de nouvelles marques ».
Cette idée n’est pas surprenante si l’on reprend les propos de Lee Young-hee, responsable du marketing mondial chez Samsung Electronics, lors du CES 2024 : « Galaxy a tellement de gammes que je sais que les gens s’attendent à un nouveau nom lorsqu’il y a une touche innovante ».
L’innovation des modèles les plus haut de gamme, comme les Galaxy S et Galaxy Z, pourrait ainsi justifier l’arrivée d’un nouveau nom dans les années à venir.
Neowin souligne également que ce type de stratégie a déjà fonctionné pour d’autres entreprises : « Des marques comme Hyundai (…) ont connu du succès en lançant leur marque de luxe, Genesis, et Samsung espère peut-être reproduire cette dernière en créant une nouvelle marque haut de gamme. marque »*.