One UI 7 va sérieusement booster la fluidité des smartphones Samsung
L’année dernière, Samsung a dévoilé One UI 6 lors de la Samsung Developer Conference 2023. Toutefois, cette année, One UI 7 était totalement absent de la SDC, en raison de plusieurs retards qui ont affecté la présentation de la nouvelle mise à jour majeure d’Android sur les smartphones Samsung. En revanche, le 21 novembre, Samsung organisera un SDC dédié à la Corée du Sud. Beaucoup spéculent sur le fait que la nouvelle surcouche Android de Samsung y sera présentée pour de bon : lors de ce salon, deux keynotes auront lieu, et il y a de fortes chances que OneUI 7 soit le sujet principal de l’une d’elles. entre eux, nommé « Améliorer l’expérience utilisateur des logiciels et des plates-formes d’appareils Samsung Electronics« .
Fluidité dans OneUI
Parmi les nouveautés introduites, One UI 7 s’apprête à corriger l’un des principaux défauts historiques de la surcouche Android de Samsung : sa fluidité. Ainsi, le célèbre leaker IceUniverse a divulgué une vidéo montrant cette fameuse fluidité, avant de supprimer sa vidéo. Heureusement, il n’a pas fallu longtemps pour que le média soit sauvegardé puis republié par un autre utilisateur, ici du nom de @TechKhaled_.
Cette vidéo vous permet de voir la progression de One UI 7 par rapport à la mise à jour actuelle de OneUI. Tout est beaucoup plus fluide : l’ouverture et la fermeture des applications sont instantanées. Le logiciel réagit directement aux commandes de l’utilisateur pour offrir une expérience utilisateur d’une fluidité sans précédent pour une surcouche Android One UI. A noter que cette mise à jour devrait être disponible pour le prochain Samsung Galaxy S25, qui sera présenté en début d’année prochaine.