Vitinha imagine une belle saison pour le PSG
Malgré le départ de Mbappé, Vitinha voit le PSG plus fort cette saison
Invité exceptionnel de l’émission Rothen s’enflamme ce mardi sur RMC, le milieu parisien Vitinha estime que le PSG est plus fort cette saison, malgré le départ de Kylian Mbappé l’été dernier.
« Pour moi, le PSG est désormais plus fort que l’année dernière. Ce sera encore plus le cas », a-t-il déclaré. « Vous perdez un joueur qui est l’un des meilleurs au monde, un joueur qui marque 50 buts. C’est évident que cela change l’équipe, la dynamique. Cela change tout, mais pas pour le pire. Il y a plusieurs joueurs qui ont marqué des buts. « .
>>> L’avis de Vitinha sur le PSG cette saison
Pas de supporters de l’ASSE à Lyon pour le derby
Selon les informations de RMC Sport, aucun supporter de l’AS Saint-Etienne ne pourra se déplacer à Lyon pour le derby, prévu le 10 novembre au Groupama Stadium lors de la 11e journée de Ligue 1. Une réunion d’organisation de la rencontre s’est tenue ce mardi avec tous les acteurs, et malgré les rumeurs de ces dernières semaines à ce sujet, il n’y aura pas de jauge pour les supporters de l’ASSE lors de cette rencontre. Ce match, forcément classé à risque par les autorités, fera l’objet d’un arrêté pris par la préfecture de région dans les prochaines heures. Cet arrêté sera complété par une interdiction de voyager émise par le ministère de l’Intérieur quelques jours avant la réunion.
11 ans que les supporters de l’ASSE avaient le plaisir de vivre un derby à Lyon. En octobre, des groupes de sympathisants des Verts ont publié un communiqué commun dans lequel ils réclamaient « les moyens nécessaires et existants pour accorder un nombre décent de places aux sympathisants stéphanois à Lyon ».
Tout en soulignant que c’était « tout à fait possible autrefois, dans un stade de Gerland situé au centre-ville de Lyon ».
Nicolas Pelletier
Les supporters lyonnais interdits de déplacement à Lille
Sans trop de surprise au regard des récents problèmes entourant les supporters de l’OL, la préfecture du Nord a interdit leur déplacement à Lille pour le match prévu vendredi lors de la dixième journée de Ligue 1.
« Sur la base de ce décret, le LOSC exercera le droit d’interdire l’accès ou d’inviter à sortir de l’enceinte toute personne ne respectant pas ces mesures », a confirmé le club nordiste via un communiqué.
Bonjour à tous,
Bienvenue dans le direct commenté dédié à la Ligue 1 sur le site et l’application RMC Sport.
Avant la dixième journée, ne manquez aucune information sur le championnat de France.