Une jeune fille de 13 ans soupçonnée d’avoir poignardé à mort sa sœur de 7 ans
Vendredi 25 octobre au soir, une fillette de 7 ans a été poignardée à mort dans son appartement de Leipzig, en Allemagne. La police soupçonne sa sœur de 13 ans d’être l’auteur du crime.
La ville allemande de Leipzig est sous le choc. Vendredi 25 octobre au soir, les secours ont été appelés suite à un coup de couteau sur une fillette de 7 ans dans un appartement. Prise en charge par les pompiers, l’enfant, qui présentait plusieurs traces de coups de couteau, a été transportée à l’hôpital, où elle est décédée des suites de ses « blessures graves » dans les heures qui ont suivi.
Selon la presse locale, c’est sa sœur aînée de 13 ans qui a appelé les secours, mais cette dernière est désormais soupçonnée par la police d’avoir poignardé la petite fille, alors que leurs parents étaient absents à ce moment-là. drame. L’adolescent bénéficie actuellement de « soins psychologiques » dans une clinique spécialisée.
L’arme du crime a été retrouvée et fera l’objet d’une expertise. Parallèlement, une autopsie sera pratiquée sur la fillette de 7 ans. « C’est une affaire tragique », a déclaré le procureur de Leipzig, Ricardo Schulz.
Criminellement non responsable
« Une enquête est en cours pour savoir s’il y a eu une dispute antérieure et comment les blessures sont survenues », a déclaré la porte-parole de la police, Josephin Sader, au Leipziger Volkszeitung. L’enquête ne servira cependant qu’à « clarifier les circonstances de ce drame », car, en Allemagne, les mineurs de moins de 14 ans ne peuvent être tenus responsables de leurs actes.
Ce crime a d’autant plus de résonance qu’il y a un véritable débat en Allemagne concernant l’abaissement de l’âge de la responsabilité pénale, après une année marquée par plusieurs faits divers impliquant des auteurs de moins de 14 ans.