la réaction musculaire de Vinicius, privé d’un sacre qu’il attendait tant
Annoncé favori pour le Ballon d’or 2024 encore ce lundi matin, Vinicius Jr a finalement terminé deuxième, derrière le grand vainqueur Rodri. L’ailier brésilien du Real Madrid a clairement exprimé sa déception sur les réseaux sociaux, promettant d’en faire encore plus à l’avenir.
Pas de félicitations pour le vainqueur de la soirée, pas de discours complotistes non plus, à l’image de son coéquipier Eduardo Camavinga. Mais un message conquérant. Alors qu’il était annoncé favori pour le Ballon d’Or 2024, Vinicius Jr a enfin vu le milieu espagnol de Manchester City, Rodri, être sacré à Paris ce lundi.
Résultat décevant pour le Brésilien du Real Madrid, son club, qui sentait venir le camouflet, avait piqué une crise et annulé le déplacement de sa délégation à la cérémonie dans la journée.
>>> Revivez la cérémonie du Ballon d’or 2024
« Ils ne sont pas prêts »
Au terme d’une soirée marquée par la lourde absence du clan Merengue, Vinicius Jr, finalement deuxième du classement, a réagi aux résultats du Ballon d’Or sur les réseaux sociaux.
« J’en ferai dix fois plus s’il le faut. Ils ne sont pas prêts », a écrit l’ailier du Real Madrid sur .
Son coéquipier à Madrid, le milieu français Eduardo Camavinga, l’a dénoncé comme du « football politique », laissant entendre que Vinicius aurait été privé du Ballon d’Or pour des raisons extra-sportives.