Nouvelles locales

Londres : manifestation contre l’immigration. Raphaël Arnault se ridiculise

C’est l’un des événements sous-reportés par les médias (rien dans Le monde ni l’un ni l’autre Le Figaroà l’heure où nous rédigeons ces lignes) : la manifestation londonienne contre l’immigration et pour réclamer la libération du leader Tommy Robinson, ce samedi, au cœur de Londres, a été un véritable succès et a surpris par son ampleur, comme le montrent les images qui circulent sur les réseaux sociaux . Des milliers de Britanniques n’hésitent plus à descendre dans la rue, malgré les pressions de toutes sortes, la diabolisation médiatique et la sévère répression qui s’est abattue cet été contre les manifestants anti-immigration.

Une manifestation que les témoins ont qualifiée de bon enfant et respectueuse.

Mais voilà : dès que, n’importe où dans le monde, des gens osent manifester démocratiquement et pacifiquement contre l’immigration, le fascisme est là. Et donc notre antifasciste de service : le député français du Vaucluse Raphaël Arnault ! Peut-être pour faire oublier l’actualité de son groupe parlementaire, marquée par l’affaire de son camarade Andy Kerbrat, arrêté alors qu’il tentait d’acheter de la drogue, il a cherché à réaliser un coup médiatique en mettant en scène son « ici Londres » ! milices d’extrême droite « .

Le leader LFI s’est ensuite exprimé sur la tribune de la contre-manifestation, toujours dans son anglais de 4ème.e. Et, dans sa lecture partisane (pour rester modérée) de l’événement, a continué à surestimer son action : si la manifestation fasciste s’était déroulée dans le calme, c’était grâce à lui et à ses petits camarades !  » Si nous pouvions être des milliers d’antifascistes dans les rues, si en conséquence leurs milices tenaient bon,… » !

Une telle distorsion de la réalité, typique des idéologies totalitaires, est fascinante. C’est elle qui lui a également permis d’affirmer que « les mobilisations antifascistes ont réussi à stopper net les émeutes racistes de juillet dernier au Royaume-Uni » (sic) alors que non seulement ils n’ont jamais été « stoppés net », mais qu’ils ont été, après plusieurs jours, par une répression policière et judiciaire extrême, une répression policière à laquelle rien n’a été trouvé à redire… Une seule lueur de vérité , dans l’histoire parallèle de Raphaël Arnault : les manifestants anti-immigration étaient nettement plus nombreux que sa troupe de danseurs antifascistes. Merci à lui d’avoir attiré l’attention sur ce phénomène profond du réveil des peuples historiques européens que les médias souhaitent écraser.

Avec Raphaël Arnault, nous avons, concentrés, tous les mensonges de l’extrême gauche – le ridicule en plus. Les électeurs d’Avignon qui ont voté pour lui sans le savoir devraient s’en souvenir. Lors de cette escapade londonienne, ses collègues députés ont débattu à la Chambre, jusque tard dans la nuit, du projet de loi de finances 2025. A chacun son truc… Cerise sur le gâteau » de cette marche, pour citer un message posté sur X par un LFist du Royaume-Uni, « la rencontre brève mais très amicale entre Raphaël Arnault et Jeremy Corbyn « . On ne se souviendra pas de qui est ce monsieur…

Imprimer, enregistrer ou envoyer cet article

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page