Nouvelles locales

Son mari meurt dans la valise où elle l’avait enfermé, une Américaine reconnue coupable de meurtre

Un résident de Floride (États-Unis), âgé de 47 ans, était jugé pour meurtre le vendredi 25 octobre 2024. Selon CNN relayé par BFMTV il était accusé d’avoir enfermé sa compagne de 42 ans dans une valise jusqu’à sa mort.

Selon les déclarations du prévenu, les faits, qui datent de 2020, se seraient produits lors d’une partie de cache-cache. L’accusé a déclaré qu’ils avaient bu du vin et fait des puzzles chez eux à Winter Park. Ils auraient alors pensé que « ce serait drôle » sauter dans une valise, dit-elle sous serment.

Des vidéos bouleversantes

La quadragénaire a alors aidé son mari à monter dans la valise et aurait supposé qu’il pouvait en sortir seul car deux de ses doigts dépassaient, toujours selon ses déclarations. Elle raconte s’être couchée en pensant que son compagnon la rejoindrait plus tard, mais lorsqu’elle s’est réveillée, il était toujours là et ne respirait plus.

Mais sa version a été infirmée par les éléments présentés à l’audience, notamment plusieurs vidéos retrouvées sur son téléphone où la victime pouvait être entendue. « implorant frénétiquement d’être libéré »tandis que sa femme « il a ri et l’a repoussé plusieurs fois »selon un communiqué du parquet.

Coupable

« Dans les vidéos qu’elle a enregistrées, on entend la victime dire à l’accusé qu’elle ne peut pas respirer et demander qu’on la laisse sortir de la valise »c’est précisé. « C’est ce que je ressens quand tu me trompes »répond par exemple le quadragénaire. L’une des vidéos montre également le mari essayant de se libérer, sans succès.

Lors de sa défense, la prévenue a affirmé qu’elle souffrait de « syndrome du conjoint battu » et qu’elle craignait pour sa vie. Cela n’a pas suffi à convaincre le tribunal, qui l’a reconnue coupable de meurtre. Sa peine devrait être précisée le 2 décembre.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page