Nouvelles sportives

L’OL active la piste Gedson Fernandes en secret

Battu à domicile par Besiktas (1-0) jeudi en Ligue Europa, l’Olympique Lyonnais a eu la confirmation du talent de Gedson Fernandes. Cet été, le milieu de terrain auteur de l’unique but du match était déjà convoité par le club rhodanien qui pourrait retenter sa chance en vue du mercato hivernal.

Ce n’est pas une surprise pour l’Olympique Lyonnais. Lors de sa défaite à domicile contre Besiktas, jeudi en Ligue Europa, l’équipe entraînée par Pierre Sage a dû composer avec un redoutable milieu de terrain. Gedson Fernandes a en effet réalisé une belle prestation au Groupama Stadium. Une performance récompensée par le seul but de la partie. De quoi faire regretter la direction rhodanienne qui avait tenté de recruter le Portugais à la fin du mercato estival.

Des discussions relancées ?

Comme l’indiquait la chaîne Canal+ lors de la rencontre, l’Olympique Lyonnais était même sur le point de finaliser l’arrivée de Gedson Fernandes. Mais au dernier moment, Besiktas a annulé l’opération en apprenant que Lyon faisait partie de ses adversaires en saison régulière de Ligue Europa. Il semblerait que les Turcs n’aient pas voulu affronter l’ancien joueur de Tottenham. En tout cas, l’Olympique Lyonnais n’a peut-être pas abandonné le dossier. Selon le compte X Julien le Gone, Gedson Fernandes n’est pas immédiatement revenu en Turquie après le match de jeudi soir.

Le milieu de terrain de 25 ans, dont le contrat à Besiktas expire en 2027, aurait été aperçu à Lyon avec son agent vendredi matin. Les deux hommes auraient-ils profité de leur visite pour rouvrir les discussions avec les dirigeants lyonnais ? Rien n’est à exclure. Rappelons toutefois que l’Olympique Lyonnais a prévu l’arrivée d’un autre milieu de terrain cet hiver, à savoir Thiago Almada. Mais la presse argentine n’est plus aussi sûre des intentions du joueur qui a fleuri à Botafogo.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page