Après un accident de voiture, un homme de 60 ans se réveille en pensant que nous sommes en 1980
Zapping Autonews Agostini Countach Junior : la Lamborghini pour enfants vendue plus de 40 000 € aux enchères
Tout commence par un accident de voiture. En 2019, Luciano D’Adamo a été heurté par une voiture dans les rues de Rome et est resté dans le coma pendant 24 heures.
Amnésie dissociative après l’accident
Le conducteur a pris la fuite et a laissé ce dernier au sol avec ses blessures. Le trouble dont souffre l’Italien est appelé amnésie dissociative (perte de mémoire) causée par un traumatisme ou le stress, entraînant une incapacité à se souvenir d’informations personnelles importantes. Cela peut durer des décennies.
L’histoire de Luciano qui, après un incident, a eu lieu il y a 40 ans. Le risque de crédibilité est en 1980, quand il sera encore lu et cellulaire non existant.#Tg1 Valentina Bisti pic.twitter.com/GrQ9TgJcXw
– Tg1 (@Tg1Rai) 21 octobre 2024
Le choc du réveil
Lorsque l’hôpital lui demande le numéro d’un membre de sa famille à contacter, il donne celui de sa mère, décédée il y a des années. Il ne reconnaît pas les visages de son épouse et de son fils de 35 ans présents à son chevet. Le choc continue lorsqu’il est confronté au reflet d’un homme aux cheveux grisonnants dans le miroir au lieu de celui d’un jeune homme d’une vingtaine d’années. Amnésie en raison du traumatisme crânien qu’il a subi. A part ça, il n’a plus du tout conscience du passage à l’euro et ne sait pas ce qu’est un smartphone. Aujourd’hui, le sexagénaire qui n’a toujours pas retrouvé la mémoire tente de se reconstruire, aidé par ses proches.
Pour résumer
Luciano D’Adamo, un Italien de 63 ans, se réveille après un accident de voiture qui l’a provoqué dans le coma, croyant avoir 24 ans et en 1980. L’homme ne reconnaît ni sa femme ni son fils et a complètement oublié près de quatre décennies de souvenirs.