Bourse Entreprise

Leclerc, Carrefour, Lidl… Ces œufs ne doivent pas être consommés en raison d’un risque de salmonellose

Des cartons d’œufs vendus sont rappelés en raison d’un risque potentiel de contamination par des salmonelles ce vendredi 25 octobre.

Faites attention aux œufs que vous avez récemment achetés. Des boîtes d’œufs vendues dans plusieurs chaînes de supermarchés sont rappelées en raison d’un risque potentiel de contamination par les salmonelles. Si vous êtes en possession de ce produit, ne le consommez pas et rapportez-le au point d’achat pour obtenir un remboursement.

Carrefour, Lidl, Auchan…

Ces œufs pourraient potentiellement être contaminés par Salmonella typhimurium, un agent responsable de la salmonelle. Vendus en carton de 6, 10 et 12, ils ont été commercialisés du 29 septembre au 10 octobre chez Carrefour, sous les marques U, Auchan, Intermarché, Leclerc, Maximo et Restos du coeur. La date de durabilité minimale se situe entre le 24 octobre et le 31 octobre 2024.

Quels sont les risques ?

Les salmonelles peuvent provoquer des troubles gastro-intestinaux (diarrhée, vomissements) d’apparition brutale, souvent accompagnés de fièvre et de maux de tête, qui surviennent généralement 6 à 72 heures après la consommation de produits contaminés. Un risque qui peut être accru chez les enfants, les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées et les personnes âgées.

Pour plus d’informations, les clients peuvent contacter le 0 800 940 163 ou « contacter les points de vente pour se référer aux présentoirs présents » pour les produits Ovalis.
Concernant les œufs Eco+, le numéro mis à disposition est le suivant : 0 800 453 278. Les procédures de rappel se termineront le mercredi 13 novembre pour Leclerc et le vendredi 15 novembre pour Ovalis.

Devons-nous vraiment respecter le « délai » sur les produits alimentaires ?

JD

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page