Donald Trump veut expulser les migrants du Colorado
Publié
Temps de lecture : 1min – vidéo : 3min
Le candidat républicain à l’élection présidentielle américaine a fait de la ville d’Aurora, dans le Colorado, son nouveau cheval de bataille. Il estime qu’il a été « envahi » par les migrants.
En deux ans, 40 000 migrants, dont de nombreux Vénézuéliens, sont arrivés à Denver et sa banlieue, Aurora (Colorado, États-Unis). Parmi eux, des membres de gangs armés, visibles sur les caméras de vidéosurveillance. Ces images ont été largement relayées par les Républicains et par Donald Trump. « Je sauverai Aurora et toutes ces villes envahies et conquises »a déclaré le candidat lors d’un discours le 11 octobre.
Aurora est une ville pauvre et l’une des plus dangereuses du Colorado. Selon les partisans de Trump, la violence est de plus en plus présente. Les expulsions massives promises par Trump ont convaincu un électeur américain, lui-même issu de parents immigrés, bulgares et mexicains, arrivés légalement. Il ne supporte pas que certaines personnes traversent illégalement la frontière. Il porte toujours une arme sur lui, tout comme sa fille de 9 ans. A Aurora, la criminalité, en augmentation depuis dix ans, date d’avant l’arrivée des Vénézuéliens.
Regardez le rapport complet dans la vidéo ci-dessus.