Sciences et technologies

Black Ops 6 pourrait apporter 10 % d’abonnés Xbox Game Pass supplémentaires à Microsoft ! | Xbox

La sortie du jour dans le monde du jeu vidéo est évidemment Black Ops 6 qui sera officiellement disponible ce soir à minuit, même s’il existe une astuce pour y jouer à l’avance. C’est la toute première fois qu’un jeu de la franchise sort directement dans l’abonnement Xbox Game Pass Ultimate, et le jeu devrait bien booster les chiffres de Microsoft.

Black Ops 6, un aimant pour les abonnés Game Pass

Officiellement, on compte actuellement environ 34 millions d’abonnés Xbox Game Pass, un chiffre communiqué par Microsoft en février 2024 et qui inclut les abonnés au Game Pass Core, anciennement Xbox Live Gold.

Le service a beaucoup évolué depuis son existence, avec des évolutions d’abonnements et des hausses de prix de près de 40 % en un an. En 2022, on apprenait que Microsoft n’avait pas atteint ses objectifs d’abonnés au Game Pass pour la deuxième année consécutive, une situation ensuite confirmée par les chiffres puisqu’on apprenait qu’en 2022, la croissance des abonnés au Game Pass avait été de 28% alors que l’objectif de Microsoft était fixé à 73%.

Si le Xbox Game Pass ne séduit pas autant de monde que Microsoft l’espérait, c’est sans doute parce que l’offre proposée n’est pas encore suffisamment intéressante pour qu’un nombre massif de joueurs choisissent d’y souscrire. Mais cela devrait certainement changer avec la sortie de Black Ops 6, un jeu très attendu par des millions de fans et qui devrait booster le nombre d’abonnés.

Selon plusieurs analystes du secteur interrogés par Gamesindustry, le lancement de Call of Duty : Black Ops 6 dans le Game Pass nuira aux ventes du jeu, mais verra des millions d’abonnés affluer vers le service Xbox.

Michael Pachter, patron de Wedbush, estime que l’intégration de Call of Duty dans le Game Pass pourrait faire perdre jusqu’à six millions de ventes, car 25 % des abonnés Game Pass auraient de toute façon acheté le jeu. Il ajoute toutefois que cette initiative pourrait permettre à trois ou quatre millions de personnes de s’inscrire au Game Pass pour avoir accès au jeu.

Piers Harding-Rolls, analyste en chef des jeux chez Ampere, est un peu plus prudent et estime que Call of Duty entraînera une augmentation de 10 % du nombre d’abonnés au Game Pass Ultimate (soit 2,5 millions – il a apparemment oublié que le nombre d’abonnés était désormais de 34). millions, ndlr). Il précise également qu’il ne s’agira pas seulement de nouveaux utilisateurs, car il y aura également des personnes passant de Game Pass Core à Game Pass Ultimate.

La suppression de l’offre d’essai de 14 jours à 1 $ montre que Microsoft doit maximiser ses revenus d’abonnement dès le lancement de l’une des plus grandes franchises de jeux vidéo.

Il ne fait aucun doute que l’ajout du dernier Call of Duty coûtera cher, du moins au début, pour Microsoft. Cependant, Call of Duty est de plus en plus un jeu de service en direct qui monétise fortement le jeu. Microsoft échangera les ventes premium de jeux complets contre un public plus large pouvant être monétisé dans le jeu.

Il y a également de fortes chances que Black Ops 6 fasse bien mieux que Modern Warfare 3 de l’année dernière, qui recyclait une partie du contenu multijoueur. Call of Duty de cette année propose une nouvelle campagne, de nouvelles cartes multijoueurs et un nouveau mode zombie.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page