Retour tragique de discothèque en Ille-et-Vilaine : le chauffeur était ivre
La fête d’anniversaire avait tourné au drame. Dimanche 20 octobre 2024, un jeune homme de 18 ans a perdu la vie dans un tragique accident de la route à Saint-Onen-la-Chapelle dans l’ouest du département.
Accompagné de quatre amis, il a passé une partie de la nuit à la discothèque Le Tremplin à Montauban-de-Bretagne pour fêter un anniversaire. Lors du trajet retour, vers 5h47, le conducteur du véhicule a perdu le contrôle de sa voiture dans un virage au lieu-dit Petite Banquette.
Le véhicule a soudainement quitté la route et a fait plusieurs tonneaux. La victime est décédée sur le coup. Blessés à des degrés divers, les autres occupants ont été soignés par les pompiers.
Le conducteur a été contrôlé positif à l’alcool
Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte par la gendarmerie pour déterminer les circonstances du drame. Ce jeudi 24 octobre, le parquet de Rennes indique que le conducteur, âgé de 30 ans, était contrôlé positif à l’alcool au moment de l’accident – confirmant une information de Ouest-France. Le tarif précis n’a pas été révélé.
Placé en garde à vue, ce dernier devrait être poursuivi pour homicide involontaire sous l’influence de l’alcoolisme et blessures involontaires avec incapacité de plus de trois mois par un conducteur sous l’emprise d’un état alcoolique.