L’heure de la retraite est-elle venue pour l’acteur ?
A 72 ans, l’acteur Liam Neeson a confié qu’il envisageait d’arrêter de jouer dans des films d’action, probablement d’ici la fin de l’année prochaine.
Une page se tourne ? Dans une interview accordée au magazine People, Liam Neeson a évoqué la suite de sa carrière. L’acteur qui, ces vingt dernières années, a principalement joué dans des films d’action, envisagerait d’arrêter les rôles trop physiques, et donc d’abandonner le cinéma d’action, dont il est devenu l’un des meilleurs représentants depuis « Taken » en 2008, après avoir également joué dans les années 1990 dans « La Liste de Schindler », nominé aux Oscars, mais aussi dans « Star Wars ».
Un aveu fait lors de la promotion de son prochain film « Absolution », de Hans Petter Moland, dans lequel il incarne un homme de main de la mafia en déclin, et prêt à en découdre avec une organisation criminelle pour tenter de renouer avec sa famille. Un film d’action qui pourrait bien être parmi ses derniers.
« J’ai 72 ans, il faudra que ça s’arrête un jour », a expliqué l’acteur, qui n’envisage pas de jouer les grands pour toujours. « Nous ne pouvons pas tromper le public. Je ne veux pas que Mark joue mes scènes de combat à ma place », a poursuivi l’acteur qui, comme le rappelle People, met un point d’honneur à jouer lui-même ses scènes de combat, laissant sa doublure de longue date sortir avec Mark Vanselow, le scènes les plus périlleuses.
Plusieurs projets attendus l’année prochaine
Si Liam Neeson n’a pas encore de calendrier précis pour tourner la page, l’année 2025 pourrait cependant marquer une étape importante, comme il l’a laissé entendre. « Peut-être à la fin de l’année prochaine. Je pense que c’est tout », a expliqué l’acteur, annoncé dans plusieurs longs métrages physiques l’année prochaine.
Il sera en effet à l’affiche de « Ice Road 2 : Road To The Sky », suite du long métrage « Ice Road », sorti en 2021, mais aussi de « Mongoose », où il incarnera un héros de guerre accusé d’un crime qui , n’ayant plus rien à perdre, mène la police dans une course-poursuite à travers le pays. Dans un autre registre cette fois, l’acteur sera également à l’affiche de la comédie « Naked Gun », un remake de « Y a-t-il un flic pour sauver la reine ? », avec Pamela Anderson, attendu en août 2025.