après s’être offert le Real, Lille fait encore une fois sensation face à l’Atlético Madrid
Lille a récidivé en s’imposant mercredi soir en Espagne, face à l’Atlético (1-3), 21 jours après avoir fait tomber le Real Madrid à domicile.
Les Lillois adorent Madrid ! Mercredi soir, le LOSC a signé un (nouvel) exploit de taille en s’imposant sur la pelouse de l’Atlético Madrid (1-3), invaincu en Ligue des Champions depuis… trois ans. Une performance magistrale qui intervient 21 jours après avoir battu à Pierre Mauroy le grand rival des Colchoneros, déjà club espagnol, champion d’Europe en titre, le Real Madrid (1-0). L’entraîneur des Dogues, Bruno Genesio, avait cependant fait tourner son effectif avant le match, laissant ses cadres au repos avant le derby du Nord face à Lens samedi en Ligue 1.
Les changements de Genesio ont tout changé
Rapidement mené au score (8′) suite à une grosse erreur du jeune Ousmane Touré, 19 ans, qui disputait son premier match de Ligue des Champions, et privé de Rémy Cabella blessé dès la première demi-heure de jeu, Lille a fait le tour pour renverser. les locaux au deuxième acte. Entré en jeu à la place du meneur de jeu du Dogue, Edon Zhegrova égalisait grâce à une frappe somptueuse (61e) avant de voir Jonathan David donner l’avantage aux Nordistes d’un penalty litigieux et généreux (74e) et sceller quelques minutes plus tard le sort de le match (89′).
Une victoire qui coïncide avec les nombreux changements opérés par l’entraîneur lillois Bruno Genesio en seconde période, qui a remis ses meilleures troupes dans la bataille. Des Dogues affamés qui ont réussi à leur tourner le dos pour mieux ensuite renverser les Colchoneros, assommés dans les derniers instants par le scénario fou du match. Auteur d’une très bonne première période, Antoine Griezmann s’est progressivement effacé, comme son équipe, pour laisser place à la résilience nordiste. Avec ce nouveau succès de prestige, le Losc grimpe à la 15e place de cette Ligue des Champions avec six points après trois matches, à un seul point du Stade Brestois, et deux unités d’avance sur le Paris-SG.