Bourse Entreprise

Christine Lagarde invite Donald Trump à faire « une visite » à la BCE après ses critiques envers les banques centrales

Le président de la Banque centrale européenne a répondu mardi 22 octobre au candidat républicain à la Maison Blanche.

La présidente de la Banque centrale européenne (BCE) Christine Lagarde a proposé mardi au candidat républicain à la Maison Blanche Donald Trump de venir « visite » à Francfort, après les critiques lancées par le milliardaire contre la profession de banquier central. « Il devrait venir nous rendre visite »a répondu le patron de la BCE, invité à s’exprimer mardi 22 octobre dans les bureaux de l’agence Bloomberg à Washington DC à l’occasion des réunions d’automne du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale. « J’ai des milliers de personnes qui travaillent dur, des économistes, des avocats, des informaticiens, et je peux vous assurer qu’ils travaillent dur tous les jours, pas seulement une fois par mois »a poursuivi Christine Lagarde.

L’ancien président américain et candidat à la Maison Blanche a déclaré lors d’un événement organisé au début du mois, également par Bloomberg, que le rôle du banquier central est « le meilleur métier au sein de l’administration » Américain. « Vous arrivez au bureau une fois par mois (…) vous lancez une pièce de monnaie en l’air. Et tout le monde parle de toi comme d’un dieu »avait ironisé le milliardaire qui critique ouvertement le président de la Banque centrale américaine (Fed) Jerome Powell, qu’il avait nommé lorsqu’il était président, sur ses choix en matière de politique monétaire.

« Nous défendons et luttons pour l’euro de la même manière que la Fed défend et lutte pour le dollar, j’en suis sûr. Je ne veux pas parler au nom de Jerome Powell mais je suis sûr qu’il voit aussi son travail de cette façon.a également déclaré Christine Lagarde mardi.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page