La production du prochain jeu de Masahiro Sakurai a commencé en avril 2022 – Actualités
Dans le dernier épisode de sa chaîne YouTube « Masahiro Sakurai sur la création de jeux », le vénérable cerveau de la franchise Super Smash Bros. mais aussi plusieurs Kirby et Kid Icarus Uprising, a expliqué que toutes les vidéos de cette chaîne (à l’exception de cette conclusion de 46 minutes) ont en fait été enregistrées pendant la période de six mois pendant laquelle Masahiro Sakurai a trouvé du temps libre, soit entre la conclusion de Super Smash Bros. Ultimate (avec la sortie du combattant Sora en octobre 2021) et le début de la production de son prochain jeu (en avril 2022), dont le concept avait déjà été validé quelques mois plus tôt, en attendant pour que l’équipe soit disponible. Pour Masahiro Sakurai, habitué à passer immédiatement d’un chantier à l’autre, cette pause fut une grande première qui l’a amené à préparer cette chaîne YouTube, sans parvenir à réaliser ses rêves de voyage à travers le monde. à cause de mon chat Fukurashi « .
» C’était vers juillet 2021. J’étais occupé à travailler sur le DLC pour Super Smash Bros. Ultimate. Pour être précis, j’étais en train de monter la vidéo de présentation de Kazuya. Sora était également en développement, bien sûr. Oh, et par Sora, je parle du combattant, pas de la compagnie. Pendant que j’étais occupé avec ces tâches, on m’a demandé de rédiger une proposition de jeu, que j’ai complétée à une vitesse fulgurante. Je suis désolé de ne pas pouvoir partager plus d’informations sur ce projet, mais il devrait être annoncé tôt ou tard. Puis, fin octobre 2021, Sora est sorti et mes engagements professionnels étaient plus ou moins terminés. Il y avait bien sûr cette nouvelle proposition de jeu que j’avais rédigée. J’avais reçu l’autorisation de passer à la production, mais il allait me falloir un certain temps pour constituer la bonne équipe. L’échéance fixée était début avril 2022. En attendant, j’ai dû attendre », révèle-t-il.
Pour mémoire, la chaîne de Masahiro Sakurai a réalisé plus de 80 millions de vues, dont 62 millions en provenance du Japon. La production de ces vidéos a coûté 90 millions de yens (550 000 euros) sans aucun bénéfice personnel, autre que le plaisir de prodiguer de bons conseils aux jeunes et futurs professionnels. C’est le montage des vidéos qui a englouti la majorité du budget de sa chaîne, sans oublier les frais de traduction en anglais, réalisés par 8-4 prestataires.