Nouvelles

L1 : « Pas de femme et pas d’enfants », il adore se mettre au vert

Pleins feux sur Mahdi Camara, l’inépuisable milieu brestois qui grandit en même temps que son club. L’ancien Stéphanois affiche un discours rafraîchissant.

La mode des footballeurs qui ne s’intéressent pas au football en dehors de l’exercice de leur métier, Mahdi Camara écarte fermement. Le milieu de terrain révélé à l’AS Saint-Etienne a évoqué dans une belle interview au journal L’Equipe sa passion pour le football, et elle est d’une force impressionnante. Le milieu de terrain qui brille au sein du club breton avoue que la trêve estivale lui paraît toujours incroyablement longue, et qu’une ou deux semaines sans football est déjà un supplice pour lui. Une passion dévorante qui fait plaisir à lire, et qu’il partage totalement alors que le Stade Brestois est le trublion de l’Europe en ce début de saison.

« Rien de plus beau que le football »

Plus fort encore, Mahdi Camara avoue même que les journées vertes, généralement peu appréciées des joueurs étant donné qu’ils se coupent de leur famille et de leurs amis pour préparer un match, ne le dérangent vraiment pas.  » Vous vivez tellement d’émotions sur un terrain que vous avez envie de le retrouver le plus vite et le plus souvent possible. Je n’ai ni femme, ni enfants. Pour moi, c’est le football. Fonder une famille est un objectif dans la vie. Mais je n’y pense pas tous les jours. J’ai ma carrière à gérer et je m’épanouis ainsi. Parce que c’est sur un terrain que je me sens le mieux. C’est là que l’on ressent le sentiment de partage, de compétition et d’émotions. Peu de métiers en offrent autant. Y compris ceux qui vous regardent. Cette règle du « tu gagnes ou tu perds », cette haine de la défaite et ce bonheur de gagner m’anime. J’aime cette adrénaline, gagner et progresser, surmonter les moments difficiles. Il n’y a rien de plus beau que le football », a livré le footballeur de 26 ans, qui ne cesse de progresser chaque saison, au point d’être désormais un buteur régulier malgré son goût du combat au cœur du jeu.

 » Passer au vert ? Ils ne me dérangent pas. Je n’ai pas besoin de cuisiner pour moi-même, j’ai un lit et des amis. Et puis, on n’en fait pas beaucoup à Brest, où il y a un vestiaire de passionnés. C’est peut-être aussi pour ça que ça marche. Mon geste préféré ? Un bon tacle glissé. J’aime récupérer le ballon. Je ne me soucie pas vraiment de la beauté du geste. Que ce soit la tête ou le genou, ce qui compte c’est de gagner votre duel, ce combat qui vous confronte à l’autre. Quand vous réussissez, vous êtes heureux d’être là, avec le sentiment de bien faire votre travail. Marquer est un autre plaisir. Mais le plus important, c’est de gagner. »» s’est confié à L’Equipe un Mahdi Camara qui aura l’occasion de vivre de belles émotions à deux reprises cette semaine, mercredi contre Leverkusen et samedi à Reims.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page