Eurofins, Interparfums, LVMH…les valeurs à suivre aujourd’hui à la Bourse de Paris – 22/10/2024 à 08:51
(AOF) –
Eurofins
Dans un communiqué publié ce matin, Eurofins Scientific a revu légèrement à la baisse son objectif de chiffre d’affaires pour 2024. L’entreprise table désormais sur un chiffre d’affaires « proche de 7 milliards d’euros », contre une précédente prévision de chiffre d’affaires comprise entre 7,075 et 7,175 milliards d’euros. Sur les 9 premiers mois de 2024, son chiffre d’affaires s’établit à 5,14 milliards d’euros, en hausse de 6,7% par rapport aux 9 mois de 2023, soutenu par la croissance organique du Core Business mais limité par des vents contraires liés aux changes (-0,5% ).
FDJ
La Française des Jeux (FDJ) annonce que suite à la prolongation jusqu’au 18 octobre de son offre publique d’achat sur Kindred, 14.734.917 nouveaux certificats de dépôt suédois (DTS) de Kindred, soit 6,83 % du capital, ont été apportés à l’offre. A l’issue du premier règlement-livraison de l’offre le 11 octobre 2024, le groupe français détenait déjà 91,77% du capital de son concurrent suédois. La participation de FDJ dans Kindred sera ainsi de 98,60% à l’issue du règlement-livraison de l’offre prolongée qui interviendra le 29 octobre 2024.
Forvia
Forvia annonce renforcer sa collaboration stratégique avec le constructeur chinois BYD, avec un nouvel accord qui accompagnera le développement de sa deuxième usine européenne en Turquie. En juillet dernier, la coopération entre les deux groupes, « déjà bien implantée en Asie », s’est étendue à l’Europe avec la première implantation européenne en phase avec la stratégie d’internationalisation de son partenaire chinois et la solidité du partenariat initié en 2017.
GTT
GTT a remporté un contrat de services avec Coral FLNG pour le Coral Sul FLNG d’Eni. Eni, opérateur délégué du projet Coral Sul FLNG pour le compte des partenaires de la zone 42, exploite cette plateforme située au large du Mozambique. Ce projet représente une avancée majeure pour l’industrie du gaz naturel liquéfié (GNL) en Afrique, avec une capacité de production annuelle de 3,4 millions de tonnes de GNL. Le FLNG, équipé du système de confinement à membrane Mark III développé par GTT et d’une capacité de stockage de 238 700 mètres cubes, a livré sa première cargaison de GNL en novembre 2022.
Interparfums
Le chiffre d’affaires d’Interparfums au troisième trimestre 2024 atteint 257,6 millions d’euros, en hausse de 20% à taux de change courants et de 20,2% à taux de change constants par rapport au troisième trimestre 2023, reflétant la poursuite de la dynamique. soutenue sur les marques phares du groupe. « Dans un marché mondial de la parfumerie qui reste globalement porteur, cette croissance résulte notamment de la solide performance des parfums Jimmy Choo, Montblanc et Coach, et du succès croissant des parfums Lacoste porté par le lancement de la ligne Lacoste Original », explique le groupe. « .
LVMH
LVMH annonce le lancement des « Actions LVMH », un plan international d’actionnariat salarié destiné à 70 % de ses effectifs mondiaux. Il sera déployé dans 11 pays et régions en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Le prix de souscription des actions a été fixé le 18 octobre. Il sera égal à la moyenne des cours d’ouverture de l’action LVMH sur le marché Euronext Paris au cours des vingt séances de bourse précédant cette décision, diminuée d’une décote de 20 %. L’opération portera sur un nombre maximum de 200.000 actions nouvelles.
Lumioiseau
Lumibird a enregistré un chiffre d’affaires de 141,5 millions d’euros sur les 9 premiers mois de 2024, en hausse de 2%. Il est stable à périmètre et change constants. Au troisième trimestre, le spécialiste des technologies laser a enregistré une hausse de 4% de son chiffre d’affaires à 43,5 millions d’euros. Ils ont également augmenté de 4% à base comparable. L’activité montre « une reprise de la croissance » pour la branche Médical (+8% à 23,4 millions d’euros) et une stabilité dans la branche Photonique, à +0,2% à 20,1 millions d’euros en variation publiée.
Orapi
Orapi a enregistré un chiffre d’affaires de 53,8 millions d’euros au troisième trimestre contre 54,5 millions d’euros au troisième trimestre 2023, soit une baisse de 1,3% à périmètre courant, qui intègre l’arrêt des activités de la filiale scandinave en novembre 2023. Cette société , qui conçoit, fabrique et distribue des solutions et produits techniques d’hygiène et de maintenance, précise qu’à base comparable, la baisse de son activité s’élève à 0,6 %. Orapi fait l’objet d’un projet d’offre publique de retrait.
Quadient
Quadient annonce la signature d’un contrat d’une valeur de près d’un million de dollars avec une grande agence fédérale américaine, dans le cadre d’un projet mondial de modernisation du courrier. L’agence fédérale américaine, qui exploite déjà près de 60 machines à affranchir Quadient à travers le pays, a reconnu « qu’il existe un potentiel pour rendre son processus de traitement du courrier entrant plus efficace ». Les deux parties ont pu identifier ensemble des besoins supplémentaires, ce qui a conduit à la proposition d’une nouvelle solution de traitement du courrier pour l’organisation.
Prodways
Prodways a réalisé 15 millions d’euros de chiffre d’affaires au troisième trimestre 2024. A périmètre comparable, le chiffre d’affaires est en hausse de 4%, notamment grâce au redressement de la division Systèmes grâce aux actions menées depuis le début de l’année. année. Le niveau de chiffre d’affaires est en baisse de 7% par rapport au chiffre d’affaires publié l’an dernier principalement en raison des changements de périmètre intervenus depuis janvier 2024. Sur ce trimestre, le groupe a généré 7,6 millions d’euros de chiffre d’affaires. chiffre d’affaires de sa division Systèmes contre 7,3 millions d’euros il y a un an.
Wendel
Wendel a conclu un accord de partenariat définitif en vue d’acquérir 75 % de Monroe Capital LLC, de participer à une future levée de fonds à hauteur de 800 millions de dollars pour accélérer la croissance de Monroe Capital et d’investir jusqu’à 200 millions de dollars en engagements du commandité. Wendel explique que « l’acquisition d’une participation majoritaire dans Monroe Capital, leader américain sur le marché de la dette privée, représenterait une avancée significative et transformatrice dans le développement de sa plateforme de gestion d’actifs pour compte de tiers ».