Nouvelles

pourquoi le mois à venir sera-t-il décisif ?

Comme aime à le dire l’entraîneur Bruno Irles, il faudra encore de nombreuses victoires pour permettre aux Bordelais d’atteindre leur objectif, postuler à la première place du groupe B de Nationale 2, synonyme de progrès. Mais la deuxième consécutive en championnat, samedi contre Avranches (1-0), a permis de maintenir le cap sur un début de mois qui façonnera le visage du club cette saison, après trois autres d’entre-deux et de construction. du personnel.

1 L’audience du 29 octobre et le nouvel organigramme

Après une semaine qui a vu se concrétiser pour les concernés le plan social, détruisant 86 postes dont 82 encore occupés, la prochaine échéance extra-sportive est la nouvelle audience de révision au Tribunal de Commerce le 29 octobre. Après s’être engagé verbalement, le président/propriétaire Gérard Lopez devra fournir des garanties de fonds qui doivent permettre de clôturer le financement (affiné) de la période d’observation (jusqu’au 30 janvier, renouvelable jusqu’au 30 juillet). , seul horizon à ce jour.

Si tout se passe comme espéré par les dirigeants, le début du mois de novembre marquera la mise en place de l’organigramme qui gérera la vie quotidienne du club. Les salariés à qui les postes remaniés ont été offerts et qui ont accepté doivent signer leur nouveau contrat cette semaine. Favoris pour le poste de directeur général, Arnaud Saint-André, actuellement chez QRM, devrait finaliser après le 29 octobre.

Le verdict de la Commission du statut des éducateurs de la FFF sur la situation de Bruno Irles est également attendu : jusque-là manager pour raisons judiciaires, le technicien a vu sa licence d’entraîneur « technique » validée vendredi. S’il l’avait signé la semaine dernière, le club bordelais était en infraction depuis plus de 5 matches, avec la menace d’une sanction d’un point. Le club se veut confiant.

2 Saint-Pryvé et Saint-Malo dans le viseur

Le plan idéal pour la direction sportive des Girondins ? Être au contact des leaders à mi-saison et réaliser un deuxième match quasiment sans faute pour dépasser tout le monde. Avec l’arrivée de Saint-Pryvé (9 novembre) et le déplacement à Saint-Malo (23 novembre), deux leaders qui ouvrent la voie, et le premier des deux matches en retard à jouer (13 novembre) au Poiré-sur – Vie, Cédric Yambéré et ses coéquipiers en sauront plus sur la première moitié du contrat.

Le calendrier bouleversé par la Coupe de France est vu comme un atout. « Cela nous donne des phases de préparation un peu plus longues. Dès demain (dimanche), je préparerai le déplacement à Blois (2 novembre). La rencontre contre le FC Coeur Médoc Atlantique (R2) en fait partie », a déclaré samedi Bruno Irles, qui doit intégrer ses dernières recrues dans le fil tactique et toujours réussir à retrouver une homogénéité physique. Quand Bahassa est monté en puissance, Diallo est sorti au bout de 30 minutes, Merdji a eu un déchet technique, Mutyaba et Karim ont dû s’intégrer. Et un nouvel attaquant doit arriver. Les jokers ne seront pas nombreux mais la base (état d’esprit, base défensive, efficacité de Carroll) laisse espérer tenir la feuille de route.

Coupe de France : le club espère convaincre la Préfecture

Où se jouera le match de Coupe de France du week-end prochain contre le FC Coeur Médoc Atlantique ? Hôte, le club médocain dispose de trois stades agréés – Lesparre, Soulac, Naujac -, le premier tenant la corde car il peut bénéficier de plusieurs inscriptions. Les Girondins proposeront donc en début de semaine un plan à la Préfecture pour que la rencontre puisse se dérouler en public : arrivées séparées en autocar depuis les Ultramarines et la Porte Nord, encadrement sur place par des stadiers engagés par le club. Verdict mercredi soir.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page