Nouvelles

Il est « indéniable » que l’adoption du budget « passera par un 49,3 », estime le vice-président de la Commission des Finances de l’Assemblée nationale.

Elle appelle cependant le gouvernement à « laisser le débat avoir lieu », car « c’est le moment où les députés poussent leurs propositions ».

Publié


Temps de lecture : 1min

Véronique Louwagie, députée de Droite Républicaine de l'Orne, et vice-présidente de la commission des Finances de l'Assemblée nationale, le 28 janvier 2020, à l'Assemblée nationale. (GEOFFROY VAN DER HASSELT/AFP)

« Il est très probable, voire indéniable, que le mécanisme d’adoption du budget passera par un 49,3 »estime dimanche 20 octobre sur franceinfo Véronique Louwagie, députée de droite républicaine de l’Orne, et vice-présidente de la commission des Finances de l’Assemblée nationale. Les députés doivent examiner le projet de loi qui concerne le volet « recettes » du budget dès lundi dans l’hémicycle, sur la base du texte original du gouvernement.

Véronique Louwagie précise que le recours à l’article 49.3, qui permet au gouvernement d’adopter un texte sans vote, « ne la dérange pas ». « Nous avons l’obligation d’avoir un budget au 1er janvier pour payer les soignants, les gendarmes, les policiers, les enseignants »elle se justifie.

Elle appelle cependant le gouvernement à « laissons le débat avoir lieu »parce que « C’est le moment où les députés, qui ont chacun des convictions et qui représentent un territoire, poussent leurs propositions ». De son côté, elle appelle à « une réduction des dépenses publiques » pour réduire le déficit.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page