Marlène Schaff (Star Academy 2024) recadre les candidats et leur reproche leur manque de travail après la deuxième prime
Lors du débriefing du Académie des étoiles diffusée en direct sur TF1+ ce dimanche, Marlène Schaff a recentré les candidats après leurs prestations approximatives lors du deuxième bonus et fustige ceux qui se plaignaient de ne pas avoir eu suffisamment de temps pour répéter.
La compétition a vraiment commencé ! Il y a une semaine, le Académie des étoiles est revenu à l’antenne avec quinze nouveaux candidats. En quelques jours, chacun a vécu de nombreuses premières fois sur le plateau, en coulisses et au château. Ils ont notamment été initiés au chant, à la danse et au théâtre et ont été évalués par l’équipe pédagogique. Dans la foulée, ils ont pris connaissance de l’hymne et des différents tableaux à réaliser lors du deuxième bonus de la saison diffusé ce samedi 19 octobre. Ce dimanche en début d’après-midi, l’heure était au débriefing de la soirée avec Marlène Schaff.
Marlène Schaff (Académie des étoiles) évoque le côté « brouillon » du deuxième bonus
Le professeur d’expression scénique a organisé une rencontre avec les quatorze étudiants restants dans le salon pour passer en revue les réussites et les échecs de chaque académicien. Et d’emblée, le chanteur professionnel a été très clair sur un point concernant l’ensemble de la promotion : « Vous devez tous apprendre à contrôler vos énergies. On a l’impression que vous êtes heureux d’être ici, que vous en avez envie, que vous êtes investi. (…) Tu es disperséla chorégraphie que tu fais mais ça part dans tous les sens, ce n’est pas très précis (…) J’ai passé un bon moment à te regarder faire tout ça. Mais malheureusement, votre énergie n’est tellement pas canalisée, elle déborde tellement que ça devient brouillon« . Une observation faite après avoir visité la collégiale le Recommence-moi, Le tube du Père Noël qui sera repris tout au long de l’édition 2024 du télé-crochet.
Marlène Schaff (Académie des étoiles) met en garde les étudiants qui se plaignent du rythme des répétitions
Si certains tentent de faire valoir à l’ex-complice de Lucie Bernardoni qu’ils n’ont pas « Je n’ai pas eu assez de répétitions »Marlène Schaff estime que « c’est une fausse excuse » et se prend lui-même comme exemple : « C’est quelque chose que tu peux toujours direJ’ai appris les spectacles en quatre joursexplique celle qui s’est produite dans plusieurs salles en France. Mais il faut faire attention à ne pas se donner trop d’excuses. Je te l’offre parce que tu as fait une semaine de cours et que tu as monté un spectacle comme ça, alors félicitations ! Maintenant, je suis ici chaque semaine pour améliorer les choses. ». Elle invite également les apprentis artistes à être beaucoup plus précis à l’avenir. « Quand tu es sur scène, sur un plateau, la seule personne dont vous êtes responsable, c’est vous, vous devez savoir exactement ce que vous devez faire : « Quand je commence, que dois-je dire, où suis-je ?« leur rappelle-t-elle.