Grosse tension sur l’autoroute A9 avec des supporters marseillais en marge du match entre le MHSC et l’OM ce soir à Montpellier
A priori, le nombre de supporters marseillais est trop important par rapport au nombre initialement prévu. Environ 230 supporters ont été bloqués à proximité du quartier de Saint-Aunès.
Les CRS ont dû intervenir pour bloquer les supporters marseillais en marge de la rencontre entre Montpellier et Marseille prévue ce dimanche 20 octobre au soir au stade de la Mosson.
Ils ont bloqué une dizaine de bus à proximité du quartier de Saint-Aunès. Et visiblement, cela ne leur a pas plu. Ils ont commencé à jeter des pierres et à lancer des fumigènes sur la police. De quoi perturber sérieusement la circulation sur l’autoroute. Un incendie a même été stoppé dans la garrigue.
450 supporters autorisés, pas un de plus
Les autorités ont décidé d’intercepter ces dix bus de supporters de l’Olympique de Marseille compte tenu du nombre excessif de supporters arrivant au stade par rapport au nombre initialement prévu.
Selon nos informations, 450 supporters marseillais étaient autorisés mais ils seraient venus avec 230 individus supplémentaires. La police ne souhaite toutefois pas que près de 230 supporters marseillais déambulent dans la Mosson. D’autant qu’on peut craindre, du côté de Montpellier, une réponse du même genre. Pour l’instant autour du stade, ça se passe bien.
Selon des sources proches du MHSC, les supporters de la cité phocéenne en question se seraient retournés en début de soirée. En revanche, les CRS s’employaient sur un autre front pour faire entrer les ultras montpelliérains dans le stade, au risque de jeter des pierres sur les bus marseillais.