Un homme tue sa femme d’un coup de feu avant de se suicider
Si de nombreuses femmes se sont rassemblées aujourd’hui dans toute la France pour réclamer une meilleure protection contre les violences sexuelles, une nouvelle affaire de fémicide a eu lieu ce samedi en Dordogne. Un homme de 90 ans a appelé la police affirmant avoir tué sa femme d’un coup de feu avant d’être retrouvé mort à leur domicile de Trélissac (Dordogne), a indiqué samedi le parquet de Périgueux, confirmant une information de France Bleu Périgord.
« Ce matin, vers 6h00, des policiers du commissariat de Périgueux ont été sollicités suite à un appel (…) d’un homme qui déclarait avoir tué sa femme et prévenait qu’il allait se suicider », écrit le procureur de la République. République Jacques-Edouard Andrault dans un communiqué.
Les policiers se sont ensuite rendus au domicile du couple, dont le mari avait préalablement communiqué l’adresse, et ont découvert les corps sans vie des deux nonagénaires dans la chambre.
« Il y avait un fusil à côté du mari. Les deux personnes présentaient des blessures par balle », a ajouté le magistrat, précisant que le mari n’avait « aucun casier judiciaire ».
« L’hypothèse privilégiée à ce stade des investigations est celle d’un homicide conjugal commis par le mari, suivi du suicide de ce dernier », poursuit-il. Une autopsie sera pratiquée.