Nouvelles sportives

Le Real Madrid évite le piège du Celta Vigo grâce à Mbappé et Vinicius

Le Real Madrid s’est imposé contre le Celta Vigo par la plus petite des marges ce samedi en Liga. Les Merengue ont pu s’appuyer sur le talent de leurs stars pour repartir avec les trois points.

Deux semaines après sa victoire contre Villarreal (2-0), le Real Madrid recevait le Celta Vigo dans le cadre de la 10e journée de Liga. En première mi-temps, les hommes de Carlo Ancelotti ont dominé sans vraiment briller (59% de possession contre 41% pour le Celta, et 7 tirs, dont seulement 2 cadrés contre 5 pour leurs adversaires). Les Madrilènes ont finalement pris l’avantage grâce à Kylian Mbappé.

A la récupération du ballon après une erreur des Celticos, l’attaquant français décochait une magnifique frappe flottante depuis l’extérieur de la surface, qui atterrissait dans la lucarne gauche de Vicente Guaita (0-1, 20e). Ce but, son 6e en 8 matches de championnat, a certainement fait du bien au capitaine des Bleus, qui traverse une période mouvementée en raison de récentes polémiques extra-sportives liées à une plainte pour viol et agression sexuelle déposée contre lui en Suède. Le Celta Vigo, malgré plusieurs occasions de surprendre le Real, dont un but de Borja Iglesias annulé pour hors-jeu, a dû attendre la seconde période pour revenir au score.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page