Moucherons, déjections de souris… une boulangerie Paul fermée pour « manquements graves aux règles d’hygiène »
La boulangerie Paul située à la Part-Dieu à Lyon a été fermée le 16 avril par la direction départementale de la protection de la population (DDPP) en raison de problèmes d’hygiène.
Crottes de souris, moucherons et manque de nettoyage. LE « de graves manquements aux règles d’hygiène »constatée par la direction départementale de la protection de la population (DDPP), a nécessité la fermeture administrative d’une boulangerie Paul le 16 avril à Lyon, selon Progrès.
Des « risques d’intoxication » importants
Situé dans le centre commercial Westfield de la Part-Dieu à Lyon, le magasin a fermé ses portes pour éviter tout « des risques d’empoisonnement » sur les clients.
Mettant en avant une vingtaine de points litigieux, les services de l’Etat ont notamment relevé la présence de moucherons et de crottes de souris dans les locaux. UN «défaillance marquée dans l’entretien et le nettoyage des locaux de production et de stockage» a également été soulignée.
« Des mesures correctives nécessaires »
La boulangerie ne pourra rouvrir qu’une fois le « des mesures correctives sont nécessaires » aura porté ses fruits. Un agent devra également procéder à un contrôle avant la réouverture.
Le mois dernier, une autre boulangerie de la même enseigne a été fermée, dans le deuxième arrondissement de Lyon, pour des raisons similaires.