Tensions en Asie : La Corée du Nord tire des missiles balistiques lors d’une rencontre entre Corée du Sud et Etats-Unis
Les missiles ont parcouru environ 300 km avant de s’écraser en mer.
La Corée du Nord a tiré lundi ce qui semble être des missiles balistiques à courte portée vers la mer au large de sa côte est, a annoncé l’armée sud-coréenne.
Selon la chaîne japonaise NHK, les projectiles ont atterri en dehors de la zone maritime exclusive japonaise. L’état-major de l’armée sud-coréenne a déclaré que les missiles tirés depuis un site proche de la capitale nord-coréenne Pyongyang avaient parcouru environ 300 km avant de tomber dans la mer.
Lire aussi :
Tensions en Asie : la Corée du Nord tire un nouveau missile balistique
Lire aussi :
Tensions en Asie : lors de la visite de Kim Jong Un en Russie, la Corée du Nord tire deux missiles balistiques
Ces fusillades surviennent alors que le chef d’état-major de l’armée sud-coréenne, l’amiral Kim Myung-soo, recevait le chef du commandement spatial américain, le général Stephen Whiting, pour discuter notamment du programme de développement de satellites espions nord-coréens et de la coopération accrue entre Pyongyang et Moscou dans ce domaine.
La Corée du Nord a multiplié les essais de missiles ces dernières années en violation des sanctions internationales visant son programme balistique, mais avec le soutien tacite voire actif de ses alliés chinois et russes.