un homme de 72 ans tire sur la police à Saint-Herblain, un policier blessé
Un homme a tiré dans la soirée du vendredi 18 octobre sur les forces de l’ordre près de Nantes et a blessé un policier. Lors de l’échange de tirs, le suspect a également été touché et sa vie est en danger.
Un homme et un policier ont été blessés vendredi 18 octobre à Saint-Herblain, en Loire-Atlantique, dans un échange de tirs, a appris BFMTV de sources policières ce samedi, confirmant une information de Ouest France.
Vendredi vers 19 heures, la police a été informée qu’un homme exhibait un fusil de chasse dans la rue. Lorsque les policiers sont arrivés sur place, l’individu a lâché un chien dans leur direction, puis leur a tiré dessus, mais les policiers ont riposté.
Le Raid, une unité d’élite de la police, s’est rendu sur place vers 21h30, lorsque le suspect s’est réfugié dans une caravane pour tenter d’échapper aux policiers.
Le suspect blessé, son pronostic vital engagé
L’homme a finalement été interpellé vers 23 heures. Selon nos informations, il s’agit d’un individu âgé de 72 ans et qualifié de « marginal » par une source policière.
Dans l’échange de tirs, le septuagénaire a été blessé au ventre. Son pronostic vital est compromis. Un policier a également été blessé, mais ses jours ne sont pas considérés comme en danger.
Le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau indique sur son compte X ce samedi matin que le policier blessé a 25 ans et qu’il appartient à la brigade anticriminalité (BAC).
« Je souhaite un prompt rétablissement au policier blessé et salue son courage ainsi que celui de tous ceux qui ont pu permettre cette arrestation », a déclaré le ministre.