Elections FFR – Florian Grill réélu président de la Fédération française de rugby
C’est une grande victoire pour le camp du président sortant. Opposé à Didier Codorniou, Florian Grill a été réélu à la tête de la Fédération française de rugby avec 67,22% des voix regroupant les 1900 clubs composant le rugby français.
Ce samedi 19 octobre, avec 67,22% des voix, Florian Grill vient d’être réélu président de la Fédération française de rugby. Après une campagne plus qu’intense marquée par les affaires extra-sportives du XV de France, Florian Grill a une nouvelle fois convaincu les 1900 clubs de France.
Alors qu’il a pris la tête de la FFR en juin 2023 pour succéder à l’intérim d’Alexandre Martinez (suite à la démission de Bernard Laporte, président de la Fédération de 2016 à 2023), Florian Grill va donc pouvoir prolonger son projet à terme. terme. De son côté, Didier Codorniou doit faire face à la déception. Le maire de Gruissan, qui ne s’est pas rendu à Marcoussis pour l’annonce des résultats, a expliqué : «Nous avons commencé la campagne pour les élections à Narbonne, une ville qui m’est chère. Il est naturel et fondamental pour nous de conclure cette étape de la vie fédérale au cœur des territoires qui irriguent et font vivre notre rugby. »
Pour rappel, les consultations du Midi Olympique donnaient Florian Grill comme favori. A deux semaines des élections, 65 % des voix sont allées à Florian Grill, le président sortant. De son côté, Didier Codorniou a rassemblé 35% des voix. Ces premières tendances ont fini par se confirmer ce samedi 19 octobre.