Divertissement

Master crimes, saison 2 : Les aveux de Muriel Robin sur sa compagne Anne Le Nen, « si ce n’était pas avec elle… »

Master crimes, saison 2 : Les aveux de Muriel Robin sur sa compagne Anne Le Nen, « si ce n’était pas avec elle… »

La série Master Crimes, avec le couple Muriel Robin et Anne Le Nen, revient pour une deuxième saison sur TF1…

La saison 2 de Master Crimes a été programmée à partir du jeudi 17 octobre sur TF1, a annoncé la première chaîne quelques semaines avant sa diffusion. Cette série met en scène le duo formé par Muriel Robin et Anne Le Nen, compagnes à la ville comme à l’écran, dans la peau d’un professeur de criminologie à l’université et d’un capitaine de police qui unissent leurs forces pour résoudre des enquêtes. La première saison de Master Crimes a connu un franc succès l’année dernière sur TF1, avec 4,3 millions de téléspectateurs en moyenne. Pour le lancement de la saison 2, TF1 propose deux nouveaux épisodes aux ambiances bien différentes mais toujours aussi moroses.

Dans « No Body’s Perfect », l’écrivaine Louise Arbus (Muriel Robin) et la capitaine Barbara Delandre (Anne Le Nen) visitent un atelier de peinture dédié à l’art-thérapie. Là, un homme a été retrouvé littéralement suspendu dans une position similaire à celle du Penseur de Rodin. Rapidement, l’enquête se concentre sur les participantes de l’atelier, quatre femmes qui souffrent de troubles psychologiques, conséquences du traumatisme qu’elles ont subi. Pour se protéger du monde extérieur, ils ont pris l’habitude de mentir et de se camoufler. Ils n’expriment leur véritable personnalité qu’à travers l’art. S’ils veulent découvrir lequel est le coupable, Louise et les élèves devront analyser les œuvres de chacun.

Le fil conducteur de Master Crimes maintenu

Dans le deuxième épisode de Master Crimes, c’est une communauté de survivalistes qui sert cette fois de décor, non loin duquel a été retrouvé le corps d’un jeune homme. Convaincus que la société va bientôt s’effondrer, ces populations s’apprêtent à vivre en totale autonomie, déconnectées du monde moderne. Méfiants et désespérés, ils voient d’un mauvais oeil toute tentative d’intrusion de l’extérieur dans leur petit monde. Pour enquêter, Louise et les étudiants vont devoir réussir à s’infiltrer dans la communauté et adopter leur mode de vie pour se rapprocher au plus près d’eux. Ils découvriront alors que sous le vernis de l’utopie se cache une réalité bien plus sombre.

La série policière, qui a mis Muriel Robin et sa compagne Anne Le Nen sur grand écran, en couple à la ville, plonge les deux personnages principaux dans des mondes sombres et hostiles. En parallèle de ces intrigues, on retrouve le fil conducteur de Master Crimes : dans l’espoir de réparer son erreur, Louise va enquêter sur Capac. Elle aimerait permettre à Delaunay de sortir de prison et à Mia de retrouver sa mère. Mais la jeune étudiante s’implique elle aussi dans cette enquête, se mettant ainsi en danger… De quoi tenir les téléspectateurs friands d’intrigues policières teintées de frissons en suspens.

Muriel Robin et Anne Le Nen en « symbiose »

Master Crimes s’est imposée comme la série française la plus regardée en 2023 sur TF1. La chaîne mise gros sur cette deuxième saison, espérant réitérer ce succès, portée par le charisme et la popularité intacte du couple formé par Muriel Robin et Anne Le Nen, qui semble être la véritable clé de voûte de cette série policière pas comme les autres. Une émission qui a fait connaître leur histoire d’amour, jusqu’alors restée dans l’ombre. Depuis, le couple fait la Une des magazines et sur les réseaux sociaux. En septembre Muriel Robin faisait même une belle déclaration à Anne Le Nen sur Instagram, la considérant comme « la femme la plus aimée du monde ».

Les deux actrices, en couple depuis 18 ans (elles se sont rencontrées en 2006, pacsées en 2009 et mariées en 2021), avouent partager une grande complicité et une précieuse « symbiose créative » pour mener ensemble cette série, malgré leur distance les uns des autres. âge (ils ont 16 ans de différence). Dans un entretien à Télé Magazine, ils ont évoqué leur admiration mutuelle et leur refus de la moindre séparation. « Nous nous étonnons aussi les uns les autres. Ça nous donne des ailes », a déclaré Anne Le Nen, quand Muriel Robin a assuré qu’elle refuserait « de partir pendant quatre mois, même pour tourner le plus gros film ».

« Si ce n’était pas pour elle… »

« Ce que nous faisons ensemble est plus important », affirme l’humoriste et actrice qui entretient des relations complexes avec le monde du grand écran. « Plus je vois Anne, mieux je me sens. J’aurai 70 ans l’année prochaine », assure Muriel Robin, assurant que sa « richesse, c’est la santé et l’amour ».

Dans Ouest-France plus récemment, Muriel Robin réitérait à quel point Anne Le Nen a été essentielle au tournage de Master Crimes : « Si ce n’était pas avec elle, je ne ferais pas un tournage de quatre mois avec quelqu’un d’autre. J’ai besoin de la voir tous les jours. Après 18 ans ensemble, nous avons atteint un point dans notre relation qui est en totale harmonie, donc rien de mal ne peut arriver sur le plateau. » a-t-elle admis, tout en reconnaissant que tourner ensemble n’aurait pas été possible il y a quelques années car Anne Le Nen  » avait besoin que ses projets lui appartiennent » et que le couple n’était pas « au même endroit ». « Maintenant, nous avons dépassé ce cap. Surtout, ce n’est pas moi qui ai demandé qu’on joue ensemble. C’est UGC qui l’a suggéré. Tout était donc réuni pour que nous puissions tenter l’expérience. »

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page