le terrible constat de Bernardo Silva après Arsenal !
Bernardo Silva a fait un bel aveu après le choc de la 30e journée de Premier League entre Manchester City et Arsenal, qui s’est soldé par un match nul et vierge.
Très attendue car décisive dans la course au titre de champion d’Angleterre, l’affiche de la 30e journée de Premier League a accouché d’une souris. Ce dimanche, à l’Etihad Stadium, Manchester City et Arsenal se quittent sur un score nul et vierge (0-0). Un résultat qui fait plaisir à Liverpool. Dans cette lutte au long cours pour le sacre, les Reds de Jürgen Klopp ont réalisé la bonne opération du week-end en venant à bout de Brighton et Hove Albion (2-1).
Ainsi, après 29 journées, le club des bords de la Mersey occupe à lui seul la tête du classement avec 67 points, et deux longueurs d’avance sur Arsenal. De leur côté, les Citizens de Josep Guardiola n’ont pas quitté la troisième place mais sont désormais relégués à trois unités de Liverpool. Un retard qui n’est pas encore irrémédiable pour le tenant du titre, même si l’un des capitaines de l’effectif a fait preuve d’une grande lucidité sur les chances de voir Manchester City remporter une nouvelle Premier League dans les semaines à venir.
« Il faut qu’ils perdent des points »
Interviewé par Sports aériens Dès le coup de sifflet final, le milieu offensif portugais Bernardo Silva n’a pas caché que le dernier vainqueur de la Ligue des champions n’était plus maître de son destin. « Beaucoup de choses peuvent arriver. Maintenant, nous ne dépendons plus de nous-mêmes, nous dépendons de Liverpool et d’Arsenal maintenant parce que nous ne jouons plus contre eux, nous avons donc besoin qu’ils perdent des points et nous faisons notre travail en remportant nos propres matches.
Prochain rendez-vous pour les partenaires d’Erling Haaland, l’arrivée d’Aston Villa mercredi prochain comptant pour la 31e journée.