Sciences et technologies

GOG attaque Steam sur le fait qu’il est désormais précisé que les jeux ne vous appartiennent pas | Xbox

Possédez-vous un jeu vidéo lorsque vous l’achetez en magasin ou en ligne ? C’est une question qui suscite depuis plusieurs années un vif débat parmi les acteurs du monde entier, même s’ils font entendre leur voix avec plus d’insistance au fil du temps. En effet, la situation continue d’évoluer et les joueurs peuvent désormais découvrir un message très intéressant sur Steam.

Steam se conforme à la nouvelle loi californienne

En effet, la plateforme Valve a récemment affiché un nouveau message indiquant que « l’achat d’un produit accorde une licence pour le produit sur Steam ». Cette précision est importante car elle met en avant le fait que le joueur n’achète pas un jeu, mais plutôt l’accès à une licence qui peut donc être révoquée à tout moment par l’éditeur.

Le cas de The Crew, survenu dans un passé pas si lointain, reste encore bien ancré dans la mémoire des joueurs, puisque la licence de cette relique, pour l’appeler ainsi, a été révoquée des profils Steam et Ubisoft Connect des joueurs. . qui en était propriétaire. Depuis, une pétition a été lancée et les nombreux signataires espèrent qu’elle sera bientôt examinée par la Commission européenne.

Pour en revenir au cas de Steam, l’intéressé applique simplement une nouvelle loi incluse dans la législation californienne. En effet, ce dernier indique qu’il est désormais interdit aux revendeurs numériques d’utiliser le terme « acheter » à moins d’en avertir le client avec le devis standard utilisé par Steam visible un peu plus haut. Cependant, plusieurs experts considèrent que cette loi est incomplète, car elle ne prévoit rien contre les vendeurs en ligne qui bloquent l’accès aux contenus achetés.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes protestent en arguant que si Steam décide de fermer demain (espérons que cela n’arrive jamais) alors le joueur perdra l’accès à l’intégralité de sa bibliothèque et aura donc jeté son argent par les fenêtres.

GOG en prend note et répond à sa manière

Les critiques ne s’arrêtent pas là et certains des internautes les plus virulents appellent au boycott de Steam au profit de GOG puisque tous les jeux de la boutique vous appartiennent et sont livrés sans DRM avec un installateur hors ligne.

Ayant entendu l’actualité de Steam, GOG a répondu à sa manière sur son compte X en précisant qu’il devrait peut-être mettre son propre message sur son site internet :

Puisque les bannières de caisse font fureur, nous envisageons d’en installer une nous-mêmes. Qu’en penses-tu? «L’achat d’un produit numérique sur GOG vous donne droit à ses installateurs hors ligne qui ne peuvent vous être retirés. »

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page