Nouvelles sportives

La gifle pour Erling Haaland

Alors qu’il espère toujours mener la Norvège vers les sommets, Erling Haaland a pris une petite claque avec sa sélection, surclassée par l’Autriche (5-1) en Ligue des Nations.

La route est encore longue pour Erling Haaland. L’attaquant de Manchester City a pour objectif de faire grandir la Norvège sur la scène internationale, où son pays a été trop longtemps absent : sa dernière Coupe du monde remonte à 1998, son dernier Euro remonte à 2000.

En attendant d’aborder les éliminatoires du Mondial 2026, la Norvège avait plutôt bien débuté sa Ligue des Nations, avec notamment un succès en septembre contre l’Autriche (2-1). Et sans Martin Odegaard, les Scandinaves avaient bien démarré ce rassemblement d’octobre en battant nettement la Slovénie (3-0) grâce notamment au doublé de Haaland.

Haaland est désolé

Dimanche soir, les hommes de Stale Solbakken ont pris un gros coup en s’inclinant 5-1 en Autriche, avec un doublé de Marko Arnautovic (Inter Milan), et le but norvégien inscrit par Alexander Sorloth (Atlético de Madrid). Et Haaland (critiqué pour avoir refusé de répondre à la presse après la rencontre) a présenté ses excuses à ses compatriotes via Instagram. « Désolé, tout le monde, il a écrit dans l’histoire. Ce n’est pas assez bien de ma part. En novembre, nous visons six points. »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page