Florent Pagny : « Le mec est dans un piège… », le chanteur sort du bois pour un énorme coup de gueule
Depuis plusieurs mois, Florent Pagny se fait plus rare dans les médias. Le chanteur, qui lutte toujours contre un cancer, a décidé de préparer dans l’ombre son retour dans The Voice, pour la prochaine saison du télé-crochet. Mais selon nos confrères de parisienl’artiste a décidé de sortir de son silence pour une cause qui lui tient à cœur. En effet, il souhaite chanter pour soutenir Paul Watson, cet écologiste arrêté et emprisonné au Groenland.
Nos confrères du Parisien ont ainsi pu échanger avec Florent Pagny qui souhaite briser le silence, car « la cause est bonne, le mec est dans un piège »,
» confie-t-il, confirmant par la même occasion l’enregistrement d’une chanson pour Paul Watson.
Florent Pagny donne des nouvelles de son cancer
Comme beaucoup d’artistes, comme Brigitte Bardot,
Florent Pagny souhaite militer pour la libération de celui qui a toujours défendu les océans : « Si avec ma petite voix je peux être utile, je le fais. Je m’implique rarement, car je ne suis pas un activiste, je ne fais pas de politique. »
il a lâché. Mais cette fois, ce sera une exception.
Lors de sa conversation avec Le Parisienle chanteur parle aussi de sa maladie, lui qui a été sujet à de nombreuses rechutes : « Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle le crabe, ça colle. Mais ça va, » précise-t-il. Revenant à sa chanson pour Paul Watson, l’artiste rappelle qu’il est lui aussi un amoureux des baleines. Habitant en Patagonie, il voit régulièrement ses magnifiques animaux : «C’est à 250 km de nous, à Puerto Madryn. Entre les jets et les palmes, je me retrouvais déjà à compter 60 baleines autour de moi. Magie! »
Le chanteur s’engage auprès de Paul Watson
Alors lorsqu’il apprend que le Japon continue de massacrer les baleines, Florent Pagny a du mal à garder son sang-froid : « Franchement, j’ai le même sentiment quand on met une balle dans une biche, un animal paisible. Je peux porter des vestes en python ou en crocodile mais celles-là, si elles croisent un humain, pas sûr que ça lui ira trop bien ».
Avec d’autres artistes, Florent Pagny prépare donc une chanson pour soutenir Paul Watson, actuellement toujours en prison.