la bataille fait rage entre deux coachs
C’est le sujet qui anime le Bayern Munich depuis maintenant plusieurs semaines. L’avenir de Thomas Tuchel était scellé depuis quelques temps déjà. Après une période décevante, l’ancien entraîneur du PSG va quitter le Bayern Munich cet été. La perte du titre de Bundesliga et l’élimination en Coupe d’Allemagne par une D3 ont conforté la direction dans ce choix. Désormais, il ne reste plus que la C1 pour éviter de connaître une saison blanche historique pour le club allemand. Depuis cette annonce, la direction bavaroise travaille logiquement pour le nouvel entraîneur et plusieurs noms ont été étudiés.
La première piste menait à Xabi Alonso, brillant avec le Bayer Leverkusen. Mais le technicien espagnol a décidé de prolonger son aventure dans son club. Les noms de Hansi Flick et Julian Nagelsmann ont également été évoqués. Le sélectionneur de l’Allemagne, malgré quelques contacts, a mis fin aux rumeurs en prolongeant avec la Mannschaft. Mais un nom enflamme la presse allemande et européenne depuis plusieurs jours : Zinédine Zidane. La presse espagnole a même annoncé qu’il était la priorité et qu’avec le refus de Nagelsmann, le dossier serait rapidement bouclé. Ce samedi sur Sports aériensLe directeur sportif Max Eberl n’a pas nié cette possibilité, expliquant même que le prochain entraîneur, s’il ne parle pas allemand, devra parler anglais comme pour transmettre un message tandis que l’Equipe a expliqué que la barrière linguistique pourrait être un frein pour Zidane.
Un duel entre Emery et De Zerbi
De son côté, la presse allemande, et notamment IMAGE, souvent proche de la direction bavaroise, a semblé plus mesuré et a expliqué que Zinédine Zidane n’était pas vraiment un profil étudié. Et bien ce dimanche, le quotidien allemand l’affirme : Zinédine Zidane ne sera pas le prochain entraîneur du Bayern Munich. Les dirigeants allemands ont exclu cette possibilité avant même de le rencontrer. Aucun échange concret n’a eu lieu selon IMAGE qui précise que désormais, il ne reste plus que deux coachs en course pour le poste d’entraîneur.
Selon les indiscrétions des médias allemands, Eberl serait fan d’Unai Emery et de Roberto De Zerbi. Ce sont les deux candidats crédibles. L’ancien entraîneur du PSG a une longueur d’avance, puisqu’il est jugé avoir les épaules pour entraîner un club aussi grand que le Bayern Munich. Son style de jeu est considéré comme parfait pour une équipe comme le Bayern Munich. Mais il faudra sortir le chéquier pour le Bayern Munich puisque Emery devrait être lié à Aston Villa jusqu’en 2027. De Zerbi reste donc également une option crédible. Nous devrions avoir un dénouement très prochainement alors que le Bayern Munich ne veut pas se précipiter dans une nouvelle erreur de casting.
Pub. LE
Mise à jour