Sciences et technologies

De YouTube à X, pourquoi les géants de la tech veulent prendre le contrôle des écrans de télévision

ENQUÊTE – Grâce aux télévisions connectées, les services vidéo se sont imposés aux côtés des chaînes traditionnelles. Une occasion en or pour les Gafa de capter la manne publicitaire du petit écran.

Elon Musk ne rêve pas seulement de conquérir l’espace. Il a aussi l’ambition plus terre-à-terre de coloniser votre écran de salon, avec son réseau social X comme cheval de Troie. Le 3 septembre, le fondateur de Tesla et SpaceX a commencé à mettre sur orbite X TV, son application pour les téléviseurs connectés. UN  » compagnon idéal pour une expérience de divertissement immersive et de haute qualité sur un écran plus grand »» a fait l’éloge de Linda Yaccarino, la directrice générale de X, en avril lors de la présentation du projet.

Mise en avant des vidéos les plus virales du moment, visionnage démarré depuis un téléphone et continué sur un téléviseur, possibilité d’organiser les vidéos par sujet pour personnaliser l’expérience… De plus en plus axé sur la vidéo, X peaufine ses armes. Actuellement déployée en version bêta sur les appareils LG, Google TV ou Amazon Fire TV, son application TV a vocation à s’étendre beaucoup plus largement au sein…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 91% à découvrir.

Voulez-vous en savoir plus ?

Débloquez tous les objets immédiatement. Aucun engagement.

Déjà abonné ? Se connecter

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page