Divertissement

l’épisode 1 contredit cette scène de Dragon Ball Super

Sorti le 11 octobre 2024, le premier épisode de Dragon Ball DAIMA a déjà fait sensation auprès des fans deAkira Toriyama. Cependant, les plus attentifs ont remarqué que la nouvelle série reconnexion une scène de Dragon Ball Super.

Akira Toriyama change la fin de Kibitoshin

Hier a été une journée bien remplie pour les fans de Dragon Ball. En plus de la sortie du jeu vidéo Dragon Ball : Des étincelles ! Zéro – qui est le quatrième volet tant attendu de Dragon Ball : Budokai Tenkaichi -, on a enfin pu découvrir le premier épisode de Dragon Ball DAIMAla dernière série animée développée par Akira Toriyama avant sa mort tragique en avril dernier. De grande ambition, le premier épisode de cette série réalisée pour les 40 ans du manga présente une durée exceptionnelle de 30 minutes, permettant aux spectateurs de profiter pleinement de l’animation et de la direction artistique absolument superbes du spectacle.

dame boule de dragon

Présentation des personnages de Gomah, Degetsu, du Dr Arisu et de Elder Namek du monde des démons, Dragon Ball DAIMA est une suite directe de l’arc Boo et se déroule avant les événements de Dragon Ball Super. D’ailleurs, Akira Toriyama profite de reconnexion une scène de cette dernière série. En effet, dans Dragon Ball Super, au début de l’arc du Tournoi Champa, on apprend que Kaioshin et Kibito ont utilisé les Dragon Balls pour que Shenron les sépare après leur utilisation des Potalas lors de l’arc Boo. Dans Dragon Ball DAIMAles deux personnages sont présents à l’anniversaire de Trunks et expliquent queils ont demandé à Boo de les avaler pour que les gaz présents dans son corps les séparent.

Kaioshin

Naturellement, ce changement ne semble pas primordial ; cependant, cela fera certainement sourciller ceux qui sont au courant. Cela témoigne peut-être, d’ailleurs, du processus de création de la saga. Dragon Ball. Si la licence est devenue au fil des volumes un pur manga d’action, Akira Toriyama adorait les gags. La réutilisation de la même situation comique – des Dieux profitant de la première opportunité pour assouvir un désir prosaïque par rapport aux enjeux intergalactiques de la série – était visiblement trop tentant pour le mangaka. On lui pardonne évidemment. D’autant plus qu’après avoir visionné le premier épisode de Dragon Ball DAIMAnous sommes certains que cette série sera parmi les anime les plus mémorables de l’année, aux côtés DanDaDan.

Par Gaétan Desrois

Salut, c’est Gaëtan. Diplômée d’un Master en Langues Modernes, je suis une grande fan de Pop Culture. J’ai une affection particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi un cinéphile et un sérivore (une alimentation très équilibrée !). Passionné par le Moyen Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j’aime le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries britanniques et les comics. Ah, j’oubliais : pour savoir s’il y a du vent, il faut mettre le doigt dans le cul du coq.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page