Un homme et une femme mis en examen, soupçonnés d’avoir agressé un gardien de prison à son domicile de Montreuil, en Seine-Saint-Denis
Ils sont tous deux soupçonnés d’avoir participé à l’agression d’un gardien de prison à son domicile de Montreuil le 26 septembre. Une enquête avait été ouverte pour violences et menaces armées sur personne dépositaire de l’autorité publique.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Un homme et une femme ont été amenés après leur garde à vue vendredi 11 octobre, et présentés à un juge d’instruction, qui les a mis en examen, conformément aux réquisitions du parquet, a annoncé samedi 12 octobre le tribunal judiciaire de Bobigny dans un communiqué. Ils sont tous deux soupçonnés d’avoir participé à l’agression d’un gardien de prison à son domicile de Montreuil le 26 septembre.
L’homme est mis en examen pour « violences ayant entraîné une incapacité de travail n’excédant pas huit jours sur un agent de l’administration pénitentiaire avec arme et par multirécidivisme » et « menace de commettre un crime ou un délit contre des personnes ou des biens d’une personne dépositaire de l’autorité publique pour récidives ». La femme est mise en examen pour « complicité de violences ». L’accusation précise que « la jeune fille » a été placé en détention provisoire et « l’homme » a été incarcéré dans l’attente du débat différé qu’il avait demandé. Une troisième personne, un homme, a également été arrêtée mais disculpée.
Le soir de l’attaque, trois individus « masqué » avec « une arme de poing » est entré dans l’appartement de la victime, âgée de 41 ans, a rapporté le parquet de Bobigny à l’AFP le 28 septembre. Une enquête a alors été ouverte pour violences et menaces avec arme sur personne dépositaire de l’autorité publique et confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.