Xbox : Il sera possible de télécharger des jeux directement depuis l’application mobile
Série Microsoft Xbox
Prix de lancement 499,99 €
Comment fonctionne le tableau des prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
C’est Sarah Bond, actuelle présidente de Xbox, qui s’est exprimée la première sur X : «La décision du tribunal d’ouvrir la boutique mobile de Google aux États-Unis nous offrira plus de choix et de flexibilité. Notre mission est de permettre à davantage de joueurs de jouer sur autant d’appareils que possible. Nous sommes donc ravis d’annoncer qu’à partir de novembre, les joueurs pourront acheter et jouer à des jeux Xbox directement depuis l’application Xbox pour Android.« .
La décision du tribunal d’ouvrir la boutique mobile de Google aux États-Unis offrira plus de choix et de flexibilité. Notre mission est de permettre à plus de joueurs de jouer sur plus d’appareils. Nous sommes donc ravis de partager qu’à partir de novembre, les joueurs pourront jouer et acheter des jeux Xbox directement…
– BondSarahBond (@BondSarah_Bond) 10 octobre 2024
Pour rappel, le 7 octobre dernier, la justice américaine avait contraint Google à revoir sa politique liée au Play Store, pour une durée de 3 ans. Ainsi, pour lutter contre le monopole du Google Play Store, le juge américain a déterminé que Google «ne pourrait plus exiger l’utilisation des moyens de paiement Google Play dans les applications distribuées sur le Google Play Store, ni interdire l’utilisation de modes de paiement in-app autres que la facturation Google Play« .
L’application Xbox devient incontournable pour les possesseurs d’une console Microsoft
Concrètement, cela implique que Microsoft peut désormais facturer les jeux présents sur son application sans avoir à passer par Google. De plus, cela ouvre la porte à de nombreuses autres boutiques en ligne. Autrement dit, le joueur pourra passer directement par l’application Xbox pour acheter de nouveaux jeux sur sa console. Attention cependant : cela ne signifie pas forcément qu’il sera possible de télécharger et de jouer aux jeux en local sur votre smartphone depuis l’application Xbox : en réalité, les jeux ne devraient être accessibles que via le cloud gaming.
A noter également que Google a fait appel de la décision de justice autorisant Xbox à procéder à ces modifications : il est donc possible que tout change prochainement. Cependant, Google devra opérer son changement de politique à partir du 1er novembre, ce qui permettra à Microsoft de lancer ses nouveaux produits sans problème.