Sciences et technologies

Zelda : copie parfaite | Jeux

— Article rédigé par l’ami Remouk (DansTonChat) – Merci à lui — — Contient des liens d’affiliation Amazon —

Sous son couvert de spin offun « petit jeu » basé sur un truc drôle, se cache en réalité un excellent et véritable opus de la saga Zelda, digne des meilleurs épisodes 2D de la série. Et pas n’importe laquelle, puisque dans celui-ci on incarne (enfin !) la princesse éponyme ! 🥳

Ok, nous avons pu contrôler Zelda dans certains spin off (Hyrule Warriors…) ou jeux dérivés (Smash Bros)… Mais c’est la première fois dans un épisode important de la série. Et pas n’importe comment : Zelda a le sien gameplayavec ses propres pouvoirs, et c’est génial !


C’est drôle, Echoes of Wisdom reprend un peu le meilleur de tout ce qui a été fait sur Hyrule jusqu’à présent, que ce soit au niveau de l’interface (BotW/TotK), de la carte du monde (A Link to the Past → vidéo comparative !), de certains éléments de gameplay des annexes (cuisine), ou encore des monstres et personnages qui font référence à toute l’histoire de la licence.

Mais c’est loin d’être un jeu de « déjà vu ». Au contraire, les pouvoirs de Zelda & Tri apportent une immense fraîcheur. La principale nouveauté, les échos, est la possibilité de copier des objets ou des monstres déjà rencontrés précédemment. Une plateforme trop haute ? Hop, je copie un trampoline et je saute dessus. Un tas de sable ? Hop un ennemi qui souffle du vent.

Les combats ressemblent donc à des Pokémon, si c’était en temps réel : on lance des copies d’ennemis qui combattront à notre place. Attention à bien choisir, vous n’avez rien à faire du tout. 🙂 Je ne veux pas becquet pouvoirs et autres possibilités, mais on retrouvera quand même des phases de combat plus classiques. 😉

Qui dit Zelda, dit aventures, donjons, énigmes… Le système de jeu permet d’être super créatif dans les solutions. On se surprend à trouver des astuces qui n’étaient pas forcément prévues par les créateurs. Mais ce n’est pas n’importe quoi non plus : le conception de niveau est suffisamment cloisonné pour que la réflexion soit toujours nécessaire.

Il y a certaines limites imposées, que ce soit dans le nombre d’échos possibles, leur « puissance », ou dans la physique du jeu, bien plus rudimentaire que celle de Tears of the Kingdom par exemple. Ce n’est pas une mauvaise chose, au contraire, cela crée une expérience super différente et complémentaire !

Je vais m’arrêter là car le plaisir de la découverte est important. 🙂 Ce qu’il faut retenir, c’est que Ce n’est pas un Zelda bon marchéc’est super cool, original, à la fois nostalgique et innovant, avec une vraie histoire et une bonne durée de vie, non vraiment, n’hésitez absolument pas à y jouer !

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page